Vers une évolution du bunker sur les passes en avant ?
Suite au mini scandale concernant la passe en avant de Reece Walsh sur l’essai de Jordan Riki, la NRL réfléchit à faire évoluer le bunker sur cette règle.
La victoire des Broncos dimanche en finale préliminaire face aux Warriors ne souffre d’aucune contestation, certes. Néanmoins, un fait de jeu enflamme les débats depuis trois jours : cette fameuse passe très en avant de Walsh pour Cobbo, qui conduit à l’essai de Riki. Gerard Sutton en a évidemment pris pour son grade, avant de partir en retraite malheureusement…
Mais la NRL s’est également emparée du dossier car nombreux ont été les cas similaires cette saison. C’est pourquoi la réflexion concernant une intervention du bunker pourrait voir le jour. En cas d’essai, une passe en-avant pourrait donc être sanctionnée à la vidéo, conduisant au refus de l’essai, ce qui n’était pas le cas depuis. Affaire à suivre.
Debate is raging over whether the Bunker should be allowed to intervene for blatant forward passes following a howler in the preliminary final 😮https://t.co/p33YbZ85BR
— Fox League (@FOXNRL) September 25, 2023
Il était temps !!!
Pourquoi a t-on refusé jusqu’à présent cette vérification du bunker?
L’arbitre n’est souvent pas bien placé…
Le JT est censé l’être