NRL : vers la fin de l’union sacrée ?
Quelques heures après avoir annoncé un accord sur les salaires, la NRL et les joueurs vont sans doute à nouveau s’écharper sur un autre sujet majeur.
En effet, une autre réunion est prévue ce jour entre la NRL et les joueurs. Et d’après les infos de Fox Sports, la NRL souhaite renégocier la convention collective signée il y a quelques années. Et le point majeur que veut obtenir la NRL, c’est une baisse du salary cap des clubs, qui s’élève au total à 9,8 millions de $AUS.
Cette nouvelle a provoqué une levée de bouclier parmi les joueurs, qui y sont fermement opposés et ne souhaitent pas renégocier la convention en ce moment. Autre point de désaccord majeur entre la ligue et les joueurs, le fait que Todd Greenberg a été le seul dirigeant de la ligue à baisser son salaire de 72%. Les autres cadres ne l’ont pas fait ! Des questions vont aussi être posées sur le train de vie élevé de la NRL.
La ligue et les joueurs vont débattre de tout ça au cours d’une réunion prévue aujourd’hui. Les représentants des clubs (Daly Cherry-Evans, Cameron Smith, Jake Friend…) vont pouvoir exposer leurs griefs à Todd Greenberg. Cette réunion sera aussi cruciale pour Clint Newton, le CEO de la RLPA. Les joueurs souhaitent une unité totale pour sauver la convention collective, et le syndicat pourrait perdre en crédibilité s’il cède sur ce point.
Cette rencontre s’annonce explosive. Et la belle unité affichée ces derniers jours pourrait voler en éclat.
Some of the biggest names in the game are a on collision course with the NRL over a plan to slash the salary cap
✍ James Hooper writeshttps://t.co/BnP1cyJKfk pic.twitter.com/m5rLSgMsq7
— Fox League (@FOXNRL) April 2, 2020