Union sacrée entre la NRL et la RLPA
La NRL et le syndicat des joueurs (RLPA) ont tenu une réunion ce matin concernant l’avenir des joueurs, actuellement sous contrats. L’échange a été constructif.
Fait rare entre ces deux entités qui n’ont pas toujours entretenu des rapports cordiaux, leurs deux dirigeants ont signé un communiqué commun pour marquer leur détermination à se sortir de cette crise. À la fin de leur réunion, Todd Greenberg (NRL) et Clint Newton (RLPA) ont tous les deux déclaré que les échanges entre les deux parties ont été « sur la même ligne, productifs, et collaboratifs ».
Todd Greenberg a ensuite donné la position de la NRL :
Les conversations que nous avons entamées aujourd’hui ont eu pour but de résoudre le plus rapidement possible les problèmes que l’absence de matchs provoqueront aux joueurs. Nous essayons de cartographier les conséquences, dans des circonstances difficiles.
Pour faire ça, nous devons être transparents et honnête, et également faire confiance aux joueurs. Ce qui veut dire que nous allons avoir quelques conversations qui fâchent, pour le bien du jeu. La NRL et les joueurs sont sur la même ligne et veulent s’assurer que le jeu sorte de cette crise.
Même son de cloche du côté de Clint Newton. Le CEO du syndicat des joueurs veut tout faire pour sortir de cette crise :
Cette réunion a permis à la RLPA d’obtenir plus d’informations concernant le statut financier du jeu dans son ensemble. Les temps sont durs, mais nous sommes déterminés à s’en sortir ensemble. Nous veillerons toujours sur les nôtres et nous nous assurerons que tout le soutien disponible soit là, afin qu’on puisse avancer.
La NRL a notre confiance et nous nous sommes engagés à travailler avec eux pour trouver la solution la plus rapide pour nos joueurs, durant cette période très difficile. Le sens commun et l’unité entre tous les acteurs sera primordiale pour obtenir les meilleurs résultats pour le futur du jeu.
The #NRL and the @RLPlayers have taken a united first step in resolving the issue of the financial impact of the current season suspension will have on players. https://t.co/41WE8LAB3g
— NRL (@NRL) March 25, 2020