
Une petite affluence pour la finale à Ernest-Wallon
La jauge de 5000 personnes n’a pas été atteinte pour la finale d’Elite 1 dimanche puisque la FFR XIII a communiqué le chiffre de 3200 entrées.
L’affiche de la finale du championnat de France, pourtant un joli derby, n’aura pas permis à la Fédération Française de Rugby à XIII d’atteindre la jauge de 5000 personnes. Ce chiffre de 3200 est dans la lignée des deux dernières finales à Albi qui avaient aussi fait un peu plus de 3000 entrées. La crise sanitaire n’aide évidemment pas à remplir les stades et ce sera un gros enjeu de la FFR XIII pour la reprise de la saison 2021-2022 car on sait que de nombreux clubs ont besoin de la recette aux guichets pour exister.
J’ai bien conscience que je ne vais pas me faire des amis mais comprenez qu’il soit difficile de se passionner pour un championnat régional voire départemental et ce sans dénigrer l’engagement des clubs et des joueurs.
Si c’est une question , il faudrait la poser à ceux qui n’assistent pas aux finales si leurs équipes n’y sont pas . 100% LEAGUE 0% union .