Un nouveau prétendant à la 17ème place en NRL
La lutte pour devenir le 17ème club de NRL a pris un tournant inattendu. Deux prétendants ont annoncé leur fusion et la création d’un projet commun.
Un nouveau prétendant arrive ! Les Brisbane Bombers et les Ipswich Jets (QLD Cup) sont proches d’un accord de fusion. La nouvelle entité devrait s’appeler Brisbane Jets.
L’avancée des discussions a été confirmée au Courier mail par Nick Livermore, actionnaire des Bombers :
Nous avons un accord de principe pour joindre nos forces. Les Bombers et Ipswich ne feront plus qu’un, et je pense que c’est un modèle à suivre pour devenir la 17ème équipe NRL. Nous parlons en secret depuis 6 mois. Nous avons beaucoup travaillé, mais on a trouvé un terrain d’entente. Si la NRL prend sa décision en juin ou juillet, nous serons prêts à être la 2ème équipe de Brisbane.
Si l’ARLC étudie toutes les données concernant l’expansion, la participation, la sécurité financière et la création d’un derby avec les Broncos sans vampiriser le marché actuel… Il faudrait une offre vraiment spéciale pour battre la nôtre.
Les Brisbane Jets devraient avoir un budget de départ de plus de 12 millions de $AUS. Cette fusion redistribue les cartes et fait de cette nouvelle entité le grand favori à l’entrée en NRL. La commission devrait statuer cet été. Et le club retenu intégrer la NRL en 2023.
EXCLUSIVE: New $12 million super bid emerges as NRL prepares to expand the premiership to 17 teams.
Bombers and Ipswich bid teams merge to form the Brisbane Jets | The Courier Mail https://t.co/bP3GJSgcV1
— Pete Badel (@badel_cmail) February 3, 2021