Un nouveau joueur français arrive en Australie
Après un dernier match avec Lescure, Morgan Andral s’envole pour l’Australie. Il jouera pour les Sawtell Panthers, club semi-pro de Nouvelle-Galles du Sud.
Le contingent français en Australie s’agrandit. Alors qu’il a commencé la saison en Elite 2 avec Lescure, le talonneur ou troisième ligne Morgan Andral (22 ans) s’est engagé avec le club des Sawtell Panthers, qui évolue dans l’antichambre de la NSW Cup. Après un dernier match avec les Minotaures contre Villefranche, dans lequel il a transformé le dernier essai de son équipe en guise de cadeau de départ, Morgan Andral va s’envoler pour l’Australie.
Cette nouvelle aventure va lui permettre de vivre une expérience unique au pays du rugby à XIII et de se développer en tant que joueur. Cette expérience arrive au moment où les liaisons entre la France et l’Australie n’ont jamais été aussi développées. Entre le premier match des jeunes de Pacifique XIII, les débuts avec les U19 des Roosters d’Enzo Griffier et le départ récent d’Hugo Lescouzères, les Français sont de plus en plus nombreux à tenter leur chance là-bas.
Espérons que ces expériences leur seront bénéfiques, à eux, mais aussi au rugby à XIII français dans son ensemble.