Villefranche poursuit son sans-faute sur la pelouse de Lescure
Leader du championnat, Villefranche XIII est allé s’imposer à Lescure sur le score de 14-44, lors de la 12ème journée d’Elite 2.
Début de match compliqué pour Lescure qui encaisse un premier essai dès la 6ème minute par Nickson Ugaia qui part derrière le tenu. Anthony Durand transforme et dans la foulée Thomas Cignacco prend un carton jaune, 0-6. Villefranche enchaîne avec un essai de Romain Pallares, transformé par Durand, 0-12.
La première mi-temps est à sens unique et les Loups ajoutent deux nouveaux essais par Vladica Nikolic et Alexandre Roux sur deux belles actions collectives. Anthony Durand continue d’enquiller les transformations. Villefranche mène 24-0 à la pause.
Villefranche réduit à 10
Le début du deuxième acte est du même acabit. Luke Higgins trouve la faille et marque le cinquième essai de son équipe, 0-30. En plus de la transformation, Anthony Durand ajoute une pénalité pour porter le score à 0-32 à la 48ème minute. Romain Bascoul prend un carton jaune sur cette pénalité. Nickson Ugaia fait une nouvelle fois parler sa puissance et s’offre un doublé, 0-38.
Lescure débloque enfin son compteur proche de l’heure de jeu après une belle action collective conclue par Alexander Brighton en coin, 4-38. Anthony Durand prend ensuite un carton rouge pour un coup de pied involontaire dans la tête de Damien Fedou en voulant jouer son tenu rapidement. Suite à une échauffourée, Thomas Cignacco prend un carton rouge et Alexandre Roux écope d’un carton jaune. Lescure est à 12 et Villefranche à 11.
Les Minotaures profitent de leur supériorité numérique pour marquer un essai par Alexandre Boullier, bien servi sur son aile gauche (8-38). Puis c’est au tour de Nikolic de prendre un carton jaune, Villefranche est à 10. À cinq minutes de la fin, Simone Boscolo inscrit le dernier essai des Loups. C’est transformé par Pierre Carivenc, 8-44. En fin de match, Rémi Boutonnier arrive à aplatir de justesse. Morgan Andral transforme, score final 14-44, Villefranche s’offre un 11ème succès en autant de matchs.