
Trophée du meilleur joueur Élite 1 saison 2018-2019
Les phases régulières d’Elite touchent bientôt à leur fin et nous vous proposons de participer à une série de récompenses pour ces championnats. La sixième sera le meilleur joueur d’Élite 1 sur la saison 2018-2019 et pour cela nous avons sélectionné 8 nominés.
Pour cette élection, le vote des lecteurs comptera pour un tiers de la décision finale. Un autre tiers sera à l’actif des 10 entraîneurs d’Élite 1 et le dernier sera pour les journalistes de la rédaction de Treize Mondial. Vous pouvez voter jusqu’au 11 juin 23h59 pour le joueur que vous considérez comme le meilleur. Résultats le 27 juin.
Les nominés
Kane Bentley (Toulouse Olympique Elite)
Si la jeune garde toulousaine a autant brillé cette saison, c’est en partie grâce à Kane Bentley, auteur d’une belle saison. 16 matchs disputés, et peu importe le poste sur le terrain, l’international écossais tire les autres vers le haut.
John Boudebza (Palau)
Capitaine et talonneur de Palau, John Boudebza a retrouvé sa superbe qui lui avait permis d’évoluer en Angleterre par le passé. Une saison complète et de qualité qui aurait pu conduire les Broncos jusqu’en barrages.
Bastien Canet (Carcassonne XIII)
De retour en Elite après plusieurs saisons au Toulouse Olympique, le 2ème ligne a été l’un des moteurs du pack canari. Beaucoup de dégâts dans les défenses adverses et 6 essais inscrits en 14 matchs.
Alex Grant (Albi)
Aligné à l’arrière en début de saison, c’est à la charnière qu’il a ensuite donné sa pleine mesure aux côtés de Baptiste Fabre. 13 essais en 17 matchs joués, il est l’un des grands artisans de la qualification d’Albi.
Joan Guasch (Saint-Estève XIII Catalan)
Avec le rajeunissement de l’effectif, Joan Guasch a eu encore plus de responsabilités cette saison et il a trouvé une seconde jeunesse pour guider son équipe vers les sommets. Une saison pleine pour le demi catalan, peu importe son coéquipier à la charnière.
Mickael Murcia (Limoux)
À 38 ans, il reste le métronome de cette équipe de Limoux. En plus de mener le jeu de son équipe, il a été en charge de buter pour un total de 102 points en 15 matchs cette saison.
Mickael Tribillac (Lézignan)
De retour à XIII et à Lézignan, le 3ème ligne a été performant et constant toute cette saison. 4 essais, 21 coups de pied réussis en 16 matchs joués.
Constant Villegas (Villeneuve RL)
C’est quand Constant Villegas n’est pas là qu’on voit à quel point il est indispensable à cette équipe. 3 essais en 14 matchs joués et une complicité à tout épreuve avec Pita Godinet.
Les votes
Les votes sont clos.
Mentions spéciales
Ils auraient aussi pu faire partie des 8 nominés : Bastien Escamilla, Brad Wall, Romain Franco, Pita Godinet, Anthony Ors, Nittim Pedrero, Garry Lo, Saia Tanginoa.
Bizarres les présélections…
mais encore ?
Bon, qui a choisi les joueurs déjà?
Les entraîneurs et joueurs pourquoi il y a un problème ?
BONJOUR comment fait on pour voter?? merci et bonne journée
Bonjour, dans l’article vous avez la liste des joueurs avec le bouton voter en dessous.