Trent Hodkinson libéré par les Cronulla Sharks
C’est officiel, le demi de mêlée Trent Hodkinson (29 ans) a été libéré avec effet immédiat par les Cronulla Sharks. Il aurait reçu une opportunité pour signer un contrat de plusieurs années avec un autre club de NRL.
Cette libération a été confirmée par Shane Flangan, entraîneur des Sharks dans un très bref communiqué publié sur le site du club :
« C’était un accord que nous avions avec Trent vu que nous ne pouvions pas lui prolonger son contrat au delà de 2018. S’il pouvait trouver un contrat de plusieurs années ailleurs, le club ne se mettrait pas en travers de son chemin. Il a été vraiment bon pour notre club, nous le remercions pour les matchs joués avec nous et nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs. »
Ayant déjà sous contrat, Chad Townsend, Matt Moylan et le jeune Kyle Flanagan, les Sharks ont aussi annoncé qu’ils ne recruteront pas de remplaçant à Hodkinson car ils estiment avoir la profondeur nécessaire dans leur effectif actuel. Concernant la future destination du désormais ex-joueur des Sharks, il devrait sauf tremblement de terre rebondir à Manly. Les Sea Eagles devraient officialiser son arrivée dès demain afin de pouvoir l’aligner ce weekend face à Melbourne. Ce sera un retour aux sources pour Hodkinson, qui a fini sa formation à Manly et débuté sa carrière professionnelle là-bas en 2010.
Idriss Ahamada