Toulouse, vainqueur de Sheffield, reprend la deuxième place
Le Toulouse Olympique a retrouvé le chemin de la victoire face à Sheffield (32-12), après trois défaites consécutives.
En ce samedi au stade Ernest-Wallon, le duel entre troisième et quatrième de Championship a lieu. Les deux formations sortent chacune de trois déconvenues consécutives, et avec Bradford qui vient de prendre la deuxième place, la victoire sera importante.
Début de match brouillon de part et d’autre, entre un coup d’envoi et un coup de pied hors du terrain directement et de nombreuses pénalités. Mais à ce jeu, c’est Toulouse qui ouvre le score en premier. Suite à un exploit individuel du demi Ryan Rivett qui perce, Olly Ashall-Bott est retenu, et Jake Shorrocks réussi son premier coup de pied, (13′ 2-0). Les joueurs de la ville rose continuent de pousser, le centre Reubenn Rennie envoie la défense des Eagles valser, et Paul Ulberg concrétise en marquant le premier essai du match, (15′ 8-0).
Sur un renvoi aux vingt mètres de Sheffield, la ligne toulousaine est en retard pour se replacer, et Ben Jones-Bishop, ancien joueur des Leeds Rhinos, traverse le terrain, (22′ 8-6). Suite à une nouvelle faute du TO, Bayley Liu navigue dans la défense et finit par trouver la brèche, qui donne l’avantage aux siens pour la première fois du match, (30′ 8-12). Les Olympiens remettent la main sur la balle, et sur une réception de coup de pied approximative, Paul Ulberg en profite pour s’emparer le premier du ballon, et inscrire son doublé, (34′ 14-12).
Domination toulousaine
Dans le second acte, les joueurs de la ville rose imposent leur jeu, et Lambert Belmas en force, concrétise la bonne entame à la reprise, des Bleu et Blanc, (47′ 20-12). Ryan Rivett lit bien la défense de Sheffield, et exploite une mauvaise montée de l’ailier adverse, avec une magnifique sautée, qui donne le triplé à Paul Ulberg, une première depuis son arrivée en France. Et le buteur Jake Shorrocks continue son 100% (57′ 26-12).
Après différentes blessures et protocoles commotions, les Toulousains passeront quinze minutes sans avoir un seul remplacement à faire. Par conséquent, Mathieu Jussaume s’est blessé durant cette période, et les hommes de Sylvain Houles finiront donc le match à douze joueurs. Et malgré cette infériorité numérique, Calum Gahan fait un magnifique départ au ras du tenu, et Olly Ashall-Bott marque le dernier essai du match, (32-12).
Toulouse revient donc à la deuxième place de Championship, une place qui leur assurerait une demi-finale à la maison.
pauvre marcon il est nul
Je me suis laissé dire que sans la protection de Monsieur Georges Allieres vous couriez de peur…!
Pour un ancien du TO pas très fair-play…
Pas très courageux caché derrière votre pseudo et vu la longueur de celui ci vous êtes comme les brochets tout en bouche 👎
Super match d’autant plus que la victoire était essentielle pour conserver la seconde place, Aller le TO 💙🤍 !
le to a un meilleur fond de jeu que les dragons,cherchez l’erreur
C’est parce que tu dois être l’inspirateur de SH et pas celui de SMN, je ne vois aucune autre explication un minimum sensée !
Si je comprends bien tu défends le système de jeu que prône Mc Namara, tu dois être un des derniers à défendre sa cause…
Non pas du tout, mais ces petites phrases sont pénibles. Je suis autant fan du TO que des Dragons (presque plus même. SH fait un boulot incroyable. mais faire le parallèle entre la SL et le Championship le TO et les DC Wigan et Sheffield est, à mes yeux, stérile. Du reste lors des dernières sorties le TO n’était pas TOP c’est ainsi. Sans critiquer qui que ce soit, les deux matches d’hier sont à des années lumières sur tous les points d’observation du jeu. Ce qu’il faut retenir pour les DC c’est une bonne performance collective, des joueurs qui… Lire plus »
Enfin quelqu’un qui comprend les choses. Le 13 à part critiquer ne sais rien faire. Aucune analyse concrète et correcte. Pepe le dit très bien évidemment il y en un monde entre la SL et le championship. Et l’analyse de Kendal tout a fair juste. Je rajouterai pour SMN une incompréhension sur le nombre de remplacement utilisé. Nous avons 4 joueurs le banc et uniquement 2 sont rentrés en jeu. Un gros problème selon moi.
La philosophie du jeu n’a rien à voir avec le niveau du championnat. Le TO prône l’attaque, le MC la défense. Le jeu des Dragons c’est uniquement du rentre dedans pendant 5 tenus et un coup de pied en espérant un miracle. Les semaines passent et rien ne change. Ça c’est la responsabilité de l’entraîneur qui n’a aucune solution. Pour qu’ils s’en sortent il faut que Tomkins revienne en espérant que son génie opere encore.
C’est pas une critique c’est une constatation…
Alors regarde un peu les matchs si tu veux constater des choses. Certes le jeu n’est pas bon mais hier on a bien vu que des choses on était tenté. Ça faisait bien longtemps que l’on avait pas vu des tactique ou des passages à vide avec une double attaque.
Bien sûr attaquer dans le XIII moderne n’est durablement possible que pour l’équipe qui a pris le dessus athlétiquement, que ce soit en défense ou en attaque. De ce point de vue la perf des Dracs est bonne hier car je pense qu’il y a au minimum 1 m de handicap arbitral par tenu. Sur 60 min c’est 300 tenus donc 300 m de course de plus à faire pour les Dragons sans parler de l’incidence sur la vitesse des courses et donc la puissance des impacts . Hier TO est très largement meilleur que Sheffield et gagne, les Dragons… Lire plus »