Toulouse Ovalie conserve son titre en battant les Déesses Catalanes
Le Toulousaines, championnes en titre, se déplaçaient à Gilbert Brutus pour défier les Déesses Catalanes en finale d’Elite Féminine.
Les Toulousaines vont frapper d’entrée de jeu pour prendre les devants avant de doubler la mise peu après la 20ème minute de jeu, 10 à 0. Le match est équilibré et les équipes se rendent coup pour coup mais les tenantes du titre ont été plus réalistes. Deux nouveaux essais des Zoulouzen leur permettent de virer avec une avance confortable à la pause, 18 à 0.
Une pénalité ratée par Elodie Moinache force un renvoi sous les poteaux des Catalanes et sur la chaîne suivante, un nouvel essai est marqué en coin par Toulouse. Il faut attendre la 56ème minute pour voir les Déesses Catalanes ouvrir leur compteur mais un retour semble compliqué, 22 à 4 pour les championnes en titre. Un deuxième essai des Déesses leur donnent un peu d’espoir mais à 7 minutes du terme les Toulousaines marquent à nouveau pour s’assurer la victoire. Après un dernier essai, les Zoulouzen portent le score final à 32-8.
Toulouse Ovalie garde son titre de champion de France en s’imposant 32 à 8 face aux Déesses Catalanes.