Toulouse Olympique vs Toronto, bien plus qu’une revanche
Défait à domicile il y a quelques semaines par le Toronto Wolfpack, le Toulouse Olympique voudra se racheter à Newcastle lors du Magic Weekend. Mais ce match aura une importance et une portée bien supérieure à une simple revanche.
Une revanche
Une première mi-temps complètement ratée avait coûté cher aux Toulousains, battus de 2 points à la maison par Toronto. Au vu de la seconde période, des regrets ils ont dû en avoir car ils ont renversé la tendance et sans un plaquage miraculeux de Liam Kay, ils auraient gagné ce match. Quelques blessés côté Toulousain, mais cela ne devrait pas entacher leur soif de revanche.
Un match capital dans la course au Top 2
Sylvain Houles et le TO l’ont annoncé en début de saison, sur cette première phase, l’objectif c’est le top 2. Actuellement 2èmes à 3 points de Toronto, les toulousains ont Featherstone et London Broncos bien accrochés à eux. Une défaite serait probablement synonyme de perte de cette deuxième place. Avec une victoire, le Toulouse Olympique recollerait à 1 point de Toronto !
Une belle vitrine pour rayonner sur la planète 13
Être invité à jouer en ouverture du Magic Weekend, c’est à la fois une belle récompense pour les deux équipes mais aussi un moyen de rayonner devant l’hémisphère nord du XIII. Une jolie récompense car les deux équipes vont jouer dans un beau stade devant un public bien plus nombreux qu’à l’accoutumée. Tous les regards seront tournés vers ce Magic Weekend et le match sera diffusé à la télévision anglaise et sur beIN SPORTS.
Il va falloir mettre le paquet amis toulousains!!! Les Wolfpacks auront à coeur de se ressaisir de la débacle contre Warrington (2ème MT notamment).
Allez le TO!!!