
Toulouse Olympique : Qui pour remplacer Johnathon Ford ?
Alors que Johnathon Ford a quitté le club à quelques jours de la reprise de la Super League, qui le Toulouse Olympique pourrait recruter pour lui succéder ?
Pas simple de trouver des noms puisque les effectifs de toutes les équipes NRL ou Super League sont bouclés ou presque. Voici quelques idées que la rédaction de Treize Mondial a eu.
James Maloney, le candidat idéal
Tout juste retraité, James Maloney serait le renfort parfait pour le Toulouse Olympique dans un rôle de dépositaire du jeu. Le problème c’est que sa décision de raccrocher au niveau professionnel semblait mûrement réfléchie et qu’il sera dur de le faire changer d’avis.
Kyle Flanagan, indésirable chez les Bulldogs
Le niveau NRL est un peu trop haut pour lui mais l’ancien joueur des Roosters pourrait briller et probablement progresser en Super League. Indésirable chez les Bulldogs, il a un bon de sortie mais son salaire annuel pourrait refroidir les Olympiens.
Sam Williams, le bon profil
Titulaire la saison passée avec le départ de George Williams, il va retrouver le banc de touche avec l’arrivée de Jamal Fogarty. Ce rôle de doublure lui convient et pas sûr que Sam Williams soit prêt à tirer un trait dessus. Son profil est toutefois exactement ce dont a besoin le TO.
Anthony Milford, un pari risqué
En recrutant Anthony Milford, il y a un vrai risque car le joueur est très irrégulier. S’il a des grosses lacunes en défense, il a de vraies qualités offensives pour faire des différences. Mais à quel prix ?
Jordan Rankin, valeur sûre de la Super League
Retourné en Australie en 2021, il a exclusivement joué avec la réserve des Parramatta Eels. Même s’il est toujours sous contrat, un nouveau challenge en Super League pourrait le tenter. Sa polyvalence est un vrai atout.
César Rougé, un cap à franchir
Quand Arthur Mourgue sera remis, il sera toujours le cinquième demi dans la hiérarchie chez les Dragons Catalans. Peu de temps de jeu en perspective et le challenge toulousain pourrait lu permettre de franchir un cap.
Baptiste Fabre, le meilleur demi d’Elite 1
Si Albi réalise un début de saison correct, c’est en bonne partie grâce à lui. De retour d’une grave blessure, il brille chaque week-end et on a envie de le voir à un niveau supérieur.
Lucas Albert, la solution interne
Il devait être le troisième dans la hiérarchie des demis et pourrait prendre du galon. S’il n’a jamais eu sa chance sur une saison complète à ce niveau ce serait la belle occasion. Mais dans tous les cas il faudrait recruter pour avoir un peu plus de profondeur à ce poste.
Pourquoi aller chercher ailleurs ? Gigot, Albert titulaires, et Kheirallat ou un talon en cas de besoin. Si le départ de Ford libère une place dans le quota des Australiens, moi je pisterai un avant de plus, car j’ai peur que ça soit trop juste.
Entièrement d’accord. Je pense que Lucas Albert peut tenir le poste, il a d’énormes qualités pour s’exprimer sur toute une saison
Vu le départ au dernier moment, et d’après d’autres articles ici même, d’autres possible, pas sûr que le TO le remplace. Il y a, si on compte les talonneurs et notamment Cunningham, 5 joueurs pour 2 places (Pélissier en demi j’y crois pas) et croiser les doigts très fort pour que ça suffise au maintien. Il y a peut-être aussi des gars comme Escaré qui auront encore du mal à se tailler une place et qui pourraient potentiellement venir jouer à l’arrière avec Kheirallah en 1/2 en cas de problème. L’effectif sera dans tous les cas limite en qualité pour… Lire plus »
Je pense une juste solution sera Maloney ( si il a l’envie) court terme ,puis signe Fabre et Lacans por la long term projet de Toulouse Olympique en Super League…