
Toronto veut affronter une équipe de NRL !
Alors que le club canadien est en tête du Championship après 11 journées, il pense déjà au futur et à sa possible montée en Super League. Et on peut dire que Toronto voit grand.
La saison de Toronto se passe pour l’instant très bien au point que le Wolfpack pense déjà à se préparer pour jouer au niveau supérieur. Pour cela, les Canadiens ont une idée : proposer aux clubs de NRL de venir jouer au Canada. Une opposition qui s’avèrerait bénéfique sur plusieurs points. En effet, affronter une des franchises du meilleur championnat de XIII au monde aurait un impact positif sur la jeune franchise. Une expérience unique pour de nombreux joueurs qui prendraient conscience du très haut niveau.
Autre point positif, l’impact médiatique. Toronto qui jouait ses matchs de League One devant 7000 spectateurs, semble avoir trouvé un public. Un tel match permettrait de remplir à n’en pas douter un stade de plus grande capacité et toucher ainsi un nouveau public. Enfin, il est sur qu’une telle confrontation, qui serait une première mondiale, attirerait les télévisions et donc des sponsors.
Brian Noble, directeur du rugby à Toronto est enthousiaste :
« Notre message aux clubs de NRL est : venez ! les Canadiens seraient heureux de vous recevoir et ce serait une superbe expérience pour tout le monde. Imaginez que les South Sydney Rabbitohs et Wigan venaient disputer un tournoi à Toronto, ce serait une expérience incroyable et on aurait un stade comble. »
Une idée qui ne déplairait pas à la colonie australienne du club de Toronto tels que Sims, McCrone, Maitua, Stanley ou bien le dernier à être arrivé, Darcy Lussick. Ils verraient d’un bon œil une confrontation face à un monde qu’ils ont bien connu. On attend de voir si l’une des 16 franchises de NRL déclare son intérêt. Mais l’occasion de mettre un pied sur le marché nord-américain devrait parler à certains propriétaires de franchises.