
Tony Maurel : « J’ai vécu de ma passion et j’en suis très fier «
Tony Maurel, ailier du XIII Limouxin, nous parle de la victoire en finale contre Carcassonne et fait un bilan de sa carrière.
Finir sur un titre, quoi de plus beau, comment s’est passé la finale ?
Oui, c’est vrai, partir sur un titre avec une finale comme ça, je ne demandais pas mieux. Une ambiance magnifique, un stade rempli, des supporteurs qui nous encouragent pendant 80 minutes. C’était vraiment parfait.
Quel est le plus beau titre que tu as gagné car entre le TO et Limoux, ça en fait quelques-uns ?
Tous les titres sont beaux. Les deux championnats et la Coupe avec Toulouse ont été exceptionnels parce qu’ils sont arrivés au début de ma carrière en seulement trois ans d’Élite. La montée en Championship ensuite puis pour finir ce titre avec Limoux. Je suis très fier de ma carrière.
Quels sont les éducateurs, entraîneurs, joueurs qui auront marqué ta carrière ?
Il y en a eu tellement. Déjà mon père qui m’a fait découvrir et aimer ce sport. Mon oncle et cousin qui m’ont entraîné jeune, ensuite Olivier Janzac qui m’a appris le rugby et qui m’a beaucoup aidé pendant ma carrière. Sylvain Houles qui m’a permis de vivre tous ces beaux moments. Ensuite, tous les joueurs avec qui j’ai joué et surtout gagné des titres auront marqué ma carrière. Il y a tout d’abord mes amis d’enfance qui depuis ont toujours été là pendant toute ma carrière derrière moi et je les remercie infiniment. Si je devais en citer qu’un, Bastien Ader avec qui j’ai toujours joué depuis le début qui m’a beaucoup aidé, encouragé et supporté aussi.
As-tu des regrets quand tu regardes dans le rétroviseur ?
Je n’ai aucun regret. J’ai vécu de ma passion et j’en suis très fier.
Quels sont tes envies après le rugby ?
Prendre du temps pour ma famille, mes amis et surtout mes deux filles. La vie passe vite et il faut en profiter. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu, supporté et encouragé.