Tony Gigot de retour à la compétition !
Le journal L’indépendant a annoncé l’information hier en fin d’après-midi, s’en est suivi un communiqué des Dragons Catalans confirmant la levée de suspension de Tony Gigot.
Suspendu 2 ans par l’AFLD après un contrôle négatif mais qui aurait dérapé à la suite d’une tentative de corruption, Tony Gigot peut rejouer au rugby. Le conseil d’État a en effet suspendu la décision de l’AFLD ce qui permet au joueur de rejouer immédiatement. Un retour aux Dragons serait logique pour Gigot qui n’était plus sous contrat avec le club catalan mais qui a bénéficié de son soutien sans faille durant toute la saison passée. Pour cela, les Dragons devront déjà lui proposer un contrat et surtout prendre en compte que cette décision peut évoluer. Nul doute que l’AFLD ne souhaitera pas en rester là et le joueur devra attendre avant d’être totalement tranquille.
Tony Gigot c’est 89 matchs de Super League avec les Dragons Catalans pour 32 essais inscrits. Depuis son retour en 2015, il est devenu une pièce indispensable des Dragons Catalans. Il s’était révélé au poste de centre avant de s’imposer à l’arrière. Décisif plus d’une fois, il amènera un plus indéniable aux Dragons qui auront bien besoin de ses services cette saison.