Sam Tomkins a-t-il dit adieu à l’équipe d’Angleterre ?
Recrue phare des Dragons Catalans, Sam Tomkins bataille pour retrouver une place en équipe d’Angleterre. Mais est-ce le bon choix pour cela ? N’a-t-il pas dit adieu à l’équipe d’Angleterre ?
Oui, c’est fini pour lui !
Loin des yeux, près du cœur dit-on sauf pour Wayne Bennett. Le sélectionneur australien du XIII anglais, pour qui Tomkins ne compte pas depuis sa nomination, n’a pas dû faire cas du départ de l’arrière de Wigan. Mais son éloignement ne devrait pas arranger les choses. De plus, il quitte un favori au titre pour une équipe de bas de tableau, c’est dire que le challenge s’annonce délicat. Ancien international anglais de renom, Leon Pryce avait débarqué à Perpignan en fin de carrière internationale et n’avait plus joué avec la sélection. De même que Richie Myler, pourtant dans la force de l’âge et potentiellement sélectionnable qui n’a pas eu les faveurs du sélectionneur durant son séjour perpignanais. Et puis le fait de ne plus être en Angleterre va lui desservir car on voit mal Bennett se déplacer pour aller voir un joueur en France qu’il n’a pas sélectionné pour la Coupe du monde.
Non, il va redevenir indispensable !
À la dernière Coupe du monde, c’est Widdop qui avait glissé à l’arrière. Mais avec la saison phénoménale qu’il effectue à la charnière avec St George, on voit mal Bennett se passer de lui en demi. Surtout depuis l’annonce de la retraite de Kevin Brown. Lomax peut joueur arrière mais évolue à la charnière en club et Hardaker, successeur de Tomkins à Wigan revient de 14 mois de suspension. Alors oui Sam peut revenir au premier plan et devenir le facteur X des Dragons Catalans. Comme Elliott Whitehead qui avait gagné sa sélection grâce à ses superbes performances avec le club Français, Tomkins peut le faire. L’éloignement est un faux procès étant donné que les Dragons Catalans sont l’équipe la plus télévisée de Super League. S’il ramène les Dragons Catalans en haut du championnat, alors il aura toute la légitimité pour bien terminer avec la sélection.
Et vous, lecteurs de Treize Mondial, qu’en pensez-vous ?
- Non 87%, 88 voix88 voix 87%88 voix - 87% des votes
- Oui 13%, 13 voix13 voix 13%13 voix - 13% des votes