
Tom Bonillo, un nouveau frenchie en Angleterre
La colonie bleu blanc rouge évoluant en Angleterre ne cesse de s’agrandir. Un nouveau joueur a décidé de traverser la Manche et de tenter sa chance : Tom Bonillo.
C’est à Hemel Stags, club de League 1, que le jeune Tom Bonillo va débuter son aventure et très certainement dès ce dimanche puisqu’il devrait être dans le groupe qui va affronter York. Deuxième ligne âgé de 20 ans, d’ 1m88 pour 87kg, Tom est un produit de la formation du XIII Catalan. Il a ensuite intégrer l’équipe Academy des Dragons Catalans. Cette saison, son aventure en Academy terminée, il avait rallié le XIII Limouxin, champion en titre d’Elite 1 pour un nouveau défi. Malheureusement, dans un effectif bien fourni, il n’a pas eu réellement sa chance disputant 2 matchs de championnat. Il s’est alors mis en recherche d’un nouveau défi qui l’a mené à Hemel. Mais ce nouveau club semble n’être qu’une étape comme il a pu nous l’indiquer hier :
« J’étais à Limoux mais je n’avais pas de temps de jeu en équipe première et jouais en junior. On s’est parlé avec mon ancien coéquipier, Maxime Garcia, qui est parti à Sheffield en début d’année. J’ai alors contacté l’entraîneur de Sheffield pour un essai de 15 jours, et tout s’est bien passé. Je vais jouer avec Hemel, qui est la réserve des Eagles pour que Marc Ashton (Coach de Sheffield) voit mon niveau afin de m’intégrer et finir la saison avec Sheffield. L’année prochaine j’aimerais pouvoir rester à Sheffield ou attirer l’œil d’un autre club de Championship afin de pouvoir continuer à progresser. »
Un club de Sheffield qui décidément aime bien les joueurs français puisque après Nabil Djalout, Maxime Garcia et nouvellement Thibault Franck, pourrait intégrer Tom d’ici la fin de la saison. Une aventure que nous suivrons et vous ferons suivre dans notre article hebdomadaire sur les performances de nos frenchies chaque week-end !