
TJ Perenara : « Il y a un intérêt des deux côtés »
Dans une interview accordée à Fox Sports, le demi de mêlée des All Blacks, TJ Perenara, a confirmé les discussions avec les Sydney Roosters.
Libre de tout contrat en mai, TJ Perenara (29 ans) intéresse les Sydney Roosters. Champion du monde de rugby à XV en 2015, Perenara a confirmé sur Fox Sports qu’il discute bien avec les Roosters :
Oui c’est réel. Il y a un intérêt des deux côtés. C’est clairement un challenge, mais j’y ai pensé tout au long de ma carrière. J’ai un peu joué à XIII quand j’étais jeune. En terme de contrat, j’y ai pensé. Mais les discussions n’ont jamais été aussi loin qu’aujourd’hui.
« Je ne pense pas pouvoir faire 40 plaquages demain »
Les Roosters souhaitent utiliser Perenara dans un rôle de talonneur afin de remplacer Jake Friend. Un rôle très exposé en défense où il devra beaucoup plus plaquer qu’à XV. Même si le challenge est difficile, Perenara est prêt à le relever :
Oui ça va prendre du temps pour s’habituer. Je ne pense pas pouvoir faire 40 plaquages demain. Et surtout être capable de le faire sans ressentir de différence. Mais je dois me mettre en condition. De ma prise de décision à mon premier match, c’est un truc que j’aurai à faire. Ça prendra du temps et demandera beaucoup d’efforts mais je devrai le faire.
Cependant, je ne pense pas que le côté physique sera le plus dur dans le jeu. Je pense que mon arrivée dans l’équipe tard dans l’année, avec un timing serré pour créer des affinités avec les joueurs et tenter de gagner le championnat sera le plus gros challenge.
Pour l’instant, rien n’a été signé. Mais cette sortie montre clairement un intérêt du joueur pour ce challenge. La suite au prochain épisode !
’It’s definitely genuine’ 🧐
All Blacks star TJ Perenara breaks silence on Roosters code switch
👉 https://t.co/g45a71ZWXL pic.twitter.com/CiVjQkYr7J
— Fox League (@FOXNRL) April 27, 2021
son père jouait au rugby à 13, il a même été sélectionné en junior kiwi…