
Théo Lardot : « Nous devons retrouver l’esprit que nous avions l’année dernière »
Nous avons rencontré Théo Lardot, avant d’Albi, qui revient sur les dernières performances de son équipe et ses ambitions pour la suite de la saison.
Albi reste sur une lourde défaite face à Avignon. Comment expliques-tu cette contre-performance ?
Il est dur de trouver une explication à ce genre de défaite. Notre équipe bouge beaucoup avec les blessures de certains joueurs comme Luc Franco ou Cédric Mazars. Il est compliqué de se réorganiser. Malgré une très belle équipe avignonnaise je ne pense pas que le score reflète l’écart qu’il y a entre nos deux équipes. Nous sommes rentrés dans une spirale négative en seconde période ce qui a créée des brèches dans notre défense.
Une réaction sera attendue ce weekend face à Carcassonne XIII. Comment préparez-vous ce match ?
On prépare ce match avec beaucoup de sérieux. Dès mardi, l’entraînement est monté en qualité. Nous allons tout faire pour gagner ce match et nous relancer.
Albi est actuellement 9ème et avant-dernier du championnat. Quelles sont les ambitions pour la fin de saison ?
Albi est une équipe qui a largement les capacités de se qualifier pour les phases finales. Nous devons retrouver l’esprit que nous avions l’année dernière et enchaîner les victoires.
Tu as connu les équipes de France jeunes, mais pas encore la A. Est-ce que la Coupe du monde en fin d’année est dans un coin de la tête ?
Forcément c’est toujours un rêve. Je continue de travailler à fond et j’espère un jour, pouvoir porter ce maillot.