
Théo Fages : « Une deuxième équipe française en Super League, cela ne fera que monter le niveau »
Le vice-capitaine des Giants d’Huddersfield, qui a affronté le TO le week-end dernier, s’est exprimé sur la présence des Toulousains et le XIII français.
Recrue phare des Giants d’Huddersfield, Théo Fages est revenu pour Love Rugby League sur la montée de Toulouse en Super League et les conséquences positives pour le rugby à XIII en France. Le capitaine des Bleus évoque aussi la future Coupe du monde en France en 2025 qui doit servir au développement du sport en France. Il a ainsi déclaré :
C’est bien que le rugby à XIII français se développe avec la Coupe du monde en 2025 en vue et une deuxième équipe française en Super League, cela ne fera que monter le niveau. C’est excitant pour l’avenir. Je pense que c’est important pour le rugby à XIII français. Plus nous pourrons diffuser des matchs de haut niveau à la télévision, plus les gens regarderont. Il y a beaucoup de bons joueurs français dans les deux équipes (Dragons Catalans et Toulouse) donc j’espère que nous pourrons nous développer et nous améliorer dans le futur.
La Coupe du monde de rugby à XIII aura lieu en France en 2025. Pour la première fois de l’histoire, la France réunira quatre compétitions : hommes, femmes, fauteuil et jeunes, ce qui est exceptionnel. J’espère que cette Coupe du monde pourra faire grandir notre sport, il faudra beaucoup de monde dans les stades et j’espère que nous, en tant qu’équipe de France, nous pourrons réaliser un bon tournoi. Si nous pouvions aider le sport à devenir grand en France, ce serait un énorme succès.
🇫🇷 “It is good that French rugby league is growing and with the World Cup in 2025 and a second French team Super League, it is only going to go up." #rugbyleague
— Love Rugby League (@loverugbyleague) February 16, 2022
Encore faut-il qu’il y ai des français dans ces équipes …
Pour se qu’il veulent+ de français en super League allez dans les écoles de rugby a vos alentours pour les aider….car ils manquent de bénévoles… Pour bien formé sa commance déjà a la base et sa demande énormément de temps et du sacrifice pour les bénévoles… ET sa sur des années !!!! Si on veut déjà voir peut être un jeune pouvoir y arriver… c’est sur que c’est+ facile de critiquer ou comantez…