Théo Fages : « Ne pas refaire les erreurs des années passées »
Élu homme du match face à Wigan, nous avons rencontré Théo Fages, demi de St Helens, qui revient sur le beau succès de son équipe en ouverture de la saison.
Théo, premier match de la saison et première victoire, quelle analyse fais-tu de votre performance ?
C’était un gros match pour nous à la maison contre Wigan. On voulait bien commencer et faire plaisir à nos supporters, contrat rempli. On a fait une bonne pré-saison, tout le monde s’est entraîné dur et c’est bien de mettre en œuvre ce qu’on a travaillé ces 3 dernier mois. Tout n’a pas été parfait, on a du progrès à faire en attaque et défense mais la victoire est satisfaisante.
Titularisé à la charnière, tu as été élu homme du match, on imagine que c’est une satisfaction supplémentaire ?
Oui, ça fait toujours plaisir de réussir son match et d’avoir une récompense. Ça a été une victoire collective, chacun fait son job, d’autres joueurs auraient bien pu l’être aussi.
Après la saison passée que l’on imagine frustrante, quels objectifs pour le groupe ? Et toi à titre personnel ?
Oui la saison dernière a été frustrante personnellement et collectivement avec ces deux demi-finales perdues alors qu’on dominait le championnat. L’objectif du groupe est le même, on veut gagner et ramener des trophées au club. En essayant de ne pas refaire les erreurs des années passées. Personnellement, de garder ma place de titulaire et le respect de mes coéquipiers.



bravo théo , gros match contre wigan , du tres haut niveau ! félicitation