
Theo Bonneriez : « J’ai confiance en l’équipe pour cette fin de saison »
Nous avons rencontré Theo Bonneriez, centre du FC Lézignan, qui est revenu sur les ambitions de son club pour cette fin de saison.
Lézignan s’est largement imposé face à Villeneuve-sur-Lot. Comment juges-tu la performance de ton équipe ?
Une bonne performance, un match que nous avons su gérer du début à la fin. On avait à cœur de faire une partie pleine après la déconvenue subie à l’aller à Villeneuve et pour bien préparer le peu de match qu’il nous reste avant les phases finales.
Comment juges-tu ta performance individuelle sur ce match ?
Je suis assez content de mon match malgré quelques erreurs évitables. Néanmoins, c’est la performance du groupe qui est à souligner et l’investissement de chacun d’entre nous.
Après une semaine de repos, Lézignan défiera Palau le weekend du 8 mai. Comment allez-vous préparer ce match ?
Nous n’avons pas de semaine de repos car on joue contre Saint-Estève XIII Catalan en match en retard ce week-end. Le but est simple c’est de gagner tous nos matchs et espérer finir 2ème pour être directement en demi-finale.
À deux journées de la fin, Lézignan est actuellement 3ème. Quelles seront vos ambitions pour cette fin de saison ?
Les ambitions sont les mêmes que toutes les équipes du haut de tableau : remporter le championnat. Les 6 équipes qualifiées auront toutes leurs chances, ça promet une belle fin de saison.
Enfin, si tu devais faire un bilan individuel et collectif de cette saison régulière, quel serait-il ?
Un bilan positif même si nous avons perdu de peu contre Saint-Estève XIII Catalan, Limoux et Carcassonne nous n’étions pas loin à chaque fois. Nous avons mis un peu plus de temps que prévu à trouver les automatismes mais j’ai confiance en l’équipe pour cette fin de saison.