
Tevita Pangai Jr avec la Nouvelle-Galles du Sud ?
À plusieurs semaines du début de la version 2021 des State of Origin, le puissant avant tongien vient de déclarer son allégeance aux Blues.
D’un point de vue sportif, TPJ serait sans nul doute un atout majeur pour la NSW. Pouvant évoluer à peu près partout dans un pack, il fait un début de saison très intéressant dans une équipe des Broncos pourtant en délicatesse. De quoi donner de sérieux maux de têtes à Fittler avant une série qui s’annonce bouillante tant la précédente a laissé un goût amer aux supporters Blues.
Côté éligibilité, TPJ serait également dans les clous. Né à Ashfield (Nouvelle-Galles du Sud), il a en effet porté le maillot tongien à 5 reprises sans que cela soit bloquant pour autant. Il pourrait même, le cas échéant, jouer pour les Tonga lors de la prochaine Coupe du monde. Le Tonga n’appartenant en effet pas aux équipes du Tiers 1, l’opération est possible.
Si Tevita Pangai Jr devait être sélectionné, nul doute que cela risquerait de relancer le débat quant aux règles d’éligibilité.
Ahead of the 2021 State of Origin series, Tevita Pangai Jr has pledged his allegiance to the NSW Blues.https://t.co/V1DzlLSF47
— All About NRL (@allaboutnrl) April 21, 2021