
Talanoa prend sa retraite avant Perpignan
Fetuli Talanoa arrête les frais définitivement avant de passer une nouvelle fois sur le billard.
L’ailier néo-zélandais de Hull FC, vainqueur de la Challenge Cup à deux reprises, a annoncé son retrait du rugby professionnel avec effet immédiat. Talanoa, 31 ans, a subi une nouvelle blessure qui nécessitera une intervention chirurgicale dans un proche avenir.
L’ancien international tongien et ex-Rabbitoh fut l’une des premières recrues de Lee Radford en tant qu’entraîneur de Hull FC. Il s’est avéré d’une grande valeur depuis son arrivée en 2014 (59 essais en 128 matchs).
Le joueur a déclaré :
C’est la décision la plus difficile à prendre pour moi et ma famille, mais le moment est bien choisi. Je voudrais maintenant donner la priorité à ma famille et la ramener à la maison plus près de nos amis et de nos parents en Australie. J’ai vraiment apprécié mon séjour ici à Hull et ce dès le début. Je garderai toujours de très bons souvenirs. Les victoires en Challenge Cup sont des moments spéciaux et toute l’expérience de ces matchs ne sera jamais oubliée. Cette ville, le club, mes entraîneurs et coéquipiers, le personnel dans les coulisses et les supporters auront toujours une place spéciale dans mon cœur.
Lee Radford poursuit :
Fetuli a été un serviteur fantastique pour ce club, qui restera dans les mémoires. Il est un champion qui fait partie de notre équipe depuis plusieurs années. C’est une belle histoire de club. C’est décevant de voir sa carrière se terminer hors du terrain, mais il peut quitter le club selon ses conditions et peut être extrêmement fier de ses performances pour le Hull FC. La chose la plus importante pour lui à présent est sa famille et je souhaite à Fetuli, Kristie et aux enfants le meilleur pour leur retour en Australie.
🏉 128 games
🙌 59 tries
🏆 2 Challenge Cup titlesThank you for the great times, Tules pic.twitter.com/BeDGq2vDOs
— Hull FC (@hullfcofficial) April 9, 2019
Jérémy Planques