
Super League Power Rankings – Round 8 & 9 : Ça passe pour les Dragons, ça coince pour le TO XIII
La période de Pâques pour la Super League est synonyme de fête avec un match le jeudi et un match le lundi. On fait le bilan, c’est l’heure du Power Rankings Pascal de la Super League.
Le classement c’est bien, le Power Rankings c’est mieux. Un classement basé sur le contenu autant que sur le résultat, sur la qualité de l’adversaire autant que sur la performance sur le terrain. Bref de la subjectivité comme on aime.
#1 St Helens ►
Deux victoires pour le leader de la Super League et du Power Rankings. Le grand rendez-vous était le vendredi saint avec le traditionnel derby face à Wigan, géré de main de maître. Seul écueil, la blessure de Lewis Dodd, la petite merveille qui joue à l’ouverture est out pour la saison. Petit test avec une charnière remaniée face à des Tigers en forme dès ce vendredi.
#2 Dragons Catalans ►
Deux victoires également pour les Catalans. Si ça a commencé doucement dans le derby français avec une prestation qui aurait presque mérité une défaite, c’était mieux face à Salford lundi. Il faut dire qu’on préfère voir Arthur Mourgue titulaire à l’arrière que Tyrone May. Les Dracs enchaînent face à Hull FC à l’extérieur où il n’est jamais facile de s’imposer.
Arthur Mourgue at his best 🙌#SuperLeague pic.twitter.com/u27u6HAftS
— Betfred Super League (@SuperLeague) April 19, 2022
#3 Wigan Warriors ▲
Après la défaite assez logique contre les Saints, les Warriors se sont vengés sur Wakefield (54-10). Ils grapillent une place aux Giants et retrouvent leur place sur le podium de ce classement. Défaite interdite contre Salford pour rester dans le rythme.
#4 Huddersfield Giants ▼
La chasse aux victoires n’a pas été bonne pour les Giants ce week-end de Pâques. Tenu en échec (20-20) par les Rhinos jeudi, ils ont succombé à l’ogre Saints lundi. Le déplacement à Wakefield leur permettra-t-il de retrouver la victoire ? Théo Fages et ses coéquipiers ont des ambitions et cela passe par une victoire obligatoire.
#5 Hull KR ▲
Coucou les revoilou, les spécialistes des montagnes russes sont dans une bonne période. Deux victoires pendant ce week-end, la troisième de suite après celle face à Warrington et une 5ème place dans notre classement (6ème du classement classique). On hésite encore à les prendre au sérieux, le match contre Wakefield sera révélateur.
#6 Hull FC ▼
Battu dans le derby de Hull, FC s’est bien repris contre Warrington. Comme leur voisin, ils alternent le bon et moins bon mais cela suffit pour l’instant à s’assurer un top 6 dans les deux classements.
#7 Castleford Tigers ▲
Les Tigers pointent le bout de leur museau et ressortent de ce week-end Pascal avec deux victoires. Certes ce sont Wakefield et les Rhinos en face mais ce sont le genre de matchs qu’il faut gagner pour éviter de trembler en fin de saison. Sont-ils capables d’un exploit face aux Saints ? … Noooon.
Quality break, fantastic cover tackle, classy kick 🔥
Brilliant rugby league all-round as @CTRLFC extend their lead live on @SkySportsRL Arena 🤩#SuperLeague #SLCasLee pic.twitter.com/pxGrDvgR75
— Betfred Super League (@SuperLeague) April 18, 2022
#8 Warrington Wolves ►
Bilan mitigé pour les Wolves. La victoire contre Salford avait bien lancé le week-end mais ils se font ensuite surprendre par Hull FC dans les dernières minutes. Il est très difficile de comprendre ce qu’il se passe avec cette équipe de Warrington. La réception des Giants n’augure rien de bon.
#9 Wakefield Trinity ▼
Wakefield rentre à la maison avec un panier chargé. Non de victoires mais de points encaissés : la trentaine par Castleford et la cinquantaine par Wigan. Pas le meilleur moment pour essayer de se refaire la cerise à Hull KR.
#10 Salford Red Devils ▼
Deux défaites pour les Red Devils et donc une chute au classement. Ils vont enchaîner St Helens et Wigan donc a priori ils ne risquent pas de remonter de si tôt.
#11 Leeds Rhinos ►
Ils avaient le match entre leurs mains avant de prendre deux essais en 3 minutes. Maigre consolation, la prolongation n’a rien donné et ils ont arraché un match nul contre les Giants. Lundi, ils échouent à deux points des Tigers et continuent donc de squatter le bas du classement. Duel de la mort contre le TO vendredi.
#12 Toulouse Olympique ►
Espérons que le TO ne se morde pas les doigts en fin de saison de toutes ces occasions gâchées. Ne pas réussir à prendre des victoires à leur portée est de moins en moins excusable. Les Dragons étaient largement prenable dans le premier derby français qui a rendu un spectacle disons… moyen. Et la défaite à domicile contre Hull KR est encore plus frustrante. Il se profile maintenant un match crucial contre les Rhinos vendredi qui pourrait leur permettre de quitter la dernière place des classements.
Game ON!@TOXIII pull one back live on Sky Sports Arena 📺#SuperLeague #SLCatTou pic.twitter.com/IUjbdafNTB
— Betfred Super League (@SuperLeague) April 14, 2022