Super League 2018 : Les Rhinos chutent pour la première fois
Après les trois matchs joués vendredi, il restait trois affiches durant ce week-end, retour sur ce qui s’est passé sur les pelouses de Super League.
Dragons Catalans – Wakefield Trinity
C’était un match à ne pas perdre pour des Dragons toujours à la recherche de leur première victoire. Face à Wakefield qui avait débuté le championnat par deux victoires, les français réalisaient un bon match. Malheureusement les problèmes offensifs ne sont pas résolus côté Dragons. Complétant 88% de leurs chaînes offensives, les Catalans ont aussi parcourus plus de mètres que leurs adversaires. Malgré une bonne performance défensive, ils s’inclinent de 2 petits points et n’ont pas encore connu le goût de la victoire cette saison. Wakefield, loin d’être brillant, s’impose et continue son sans faute. Lire le résumé complet.
Nouvelle défaite des Dragons qui pourront avoir des regrets ce soir pic.twitter.com/7vdbLqLXzn
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) February 24, 2018
Castleford Tigers – Hull FC
Les Tigers accueillaient Hull FC de retour d’Australie et voulaient confirmer leur regain de forme après la dernière victoire face à Widnes. Après 20 minutes sans point inscrit, Sneyd ouvrait la marque pour les visiteurs. Mais Minikin puis Webster permettaient à Castleford de passer devant à la mi-temps 10-8.
Au retour des vestiaires, les Tigers prenaient le large avec des essais de McMeeken et Shenton. Hull revenait à 8 points mais Shenton encore lui redonnait une belle avance aux siens. Malgré une nouvelle réalisation de Paea pour Hull, Gale parachevait la victoire des locaux par une dernière pénalité. Score final 28-18 et des Tigers qui dépassent au classement leurs adversaires du jour.
FT: Castleford Tigers 28-18 Hull FC
Two tries from Michael Shenton and additional scores from Greg Minikin, Jake Webster and Mike McMeeken! pic.twitter.com/al3UB6GLdO
— Castleford Tigers (@CTRLFC) February 24, 2018
Widnes Vikings – Leeds Rhinos
Le dernier match du week-end opposait Widnes et Leeds. Les Rhinos de retour d’Australie voulaient continuer leur sans faute, tandis que les Vikings devaient se reprendre après deux défaites consécutives. Le premier acte était très disputé, aucune des deux équipes n’arrivait à concrétiser. A la 20ème minute, Joe Mellor ouvrait le score, un avantage qui durait 10 minutes. En effet, la réponse des Rhinos arrivait par Brad Dwyer. Plus rien ne se passait jusqu’à la mi-temps qui était sifflée sur le score de 4-6.
Au retour des vestiaires, Inu redonnait l’avantage aux locaux avant de transformer son essai. Il ajoutait une pénalité et à 10 minutes du terme Widnes passait un drop (13-6). Un avantage qui allait se creuser avec deux nouveaux essais signés Walker et Inu pour son doublé. Au final, les Vikings battaient les Rhinos assez largement 23-6.
Full-Time: Widnes Vikings 23-6 Leeds Rhinos. Tries from Mellor, Inu (2) and Danny Walker, with a Craven drop goal in-between it all, hand us a superb win! #SLWidLee pic.twitter.com/YJ0iBva8ZV
— Widnes Vikings (@WidnesRL) February 25, 2018