
Super League 2018 : Résumé de la 9ème journée
Retour sur la 9ème journée de Super League avec notamment un superbe match entre Hull FC et Wakefield et la victoire des Dragons Catalans.
Hull FC 27-26 Wakefield Trinity
Avec la première titularisation de Miloudi à l’arrière, c’est Hull qui se mettait en évidence en premier. Sneyd passait la première pénalité et Abdull inscrivait le premier essai (8-0). Mais Wakefield mettait la main sur le ballon et repassait devant avec trois essais dont deux de Bill Tupou. A la pause Wakefield menait 8-18. Au retour des vestiaires la machine Hull FC se repartait de l’avant. Un essai de Kelly et le traditionnel doublé de Talanoa donnait l’avantage à FC 26-20. Mais Caton Brown égalisait sur son deuxième essai de la rencontre. On se dirigeait vers un match nul, mais c’était sans compter sur Sneyd. Dans les derniers instants, il claquait un drop MONUMENTAL de 50 mètres pour donner la victoire sur le fil aux locaux !
SNEEEEEEEEEEEEEEEEEEYD! 😱
"My left stroke just went viral" 🎶🎯 pic.twitter.com/bmUL7s6dX2
— Betfred Super League (@SuperLeague) April 2, 2018
Castleford Tigers 6-18 Warrington Wolves
Décidément Castleford aime jouer dans des conditions difficiles car après son match à Wakefield sous des trombes d’eau, c’était cette fois-ci la pelouse des Tigers qui était un vrai champ de boue. Un match serré entre deux équipes en forme mais Warrington débutait mieux que Castleford. 6 points au pied de Ratchford et un essai de King donnait un avantage de 10 points à la pause (0-10). Castleford revenait dans la course après une pénalité de Gale et un essai de Holmes (6-10). Mais le dernier mot revenait aux Wolves. Ratchford sur une nouvelle pénalité et un essai de Clark donnait une victoire méritée à Warrington qui ne s’arrête plus de gagner.
Got to go for the splash dive when it's like this…@TobyKing96 makes the most of the conditions to score for @wolvesrl 🌧️🌧️ pic.twitter.com/k12i54lXzQ
— Betfred Super League (@SuperLeague) April 2, 2018
Leeds Rhinos 20-0 Salford Red Devils
Non Salford n’a pas déclaré forfait et était bien sur la pelouse. Néanmoins les Rhinos devaient se faire pardonner leurs deux dernières sorties (une défaite et un nul). Deux essais de Briscoe et Handley (encore lui !) donnaient un avantage mérité à la pause 12-0. La seconde période a été celle d’un seul homme : Kallum Watkins, auteur de tous les points sur les 40 dernières minutes. Une pénalité et Un essai transformé en plus des 4 points inscrits en première mi-temps pour sceller le succès de Leeds sur le score de 20-0. Salford retombe dans ses travers alors que Leeds se relance.
Dragons Catalans 27-6 Huddersfield Giants
Match à haut risque que les Dragons Catalans ont bien maîtrisé, surtout en deuxième mi-temps. Car en première période c’était les Giants qui ouvraient la marque par Murphy. Les Catalans ripostaient dans la foulée grâce a Broughton mais rentraient aux vestiaires en étant menés 4-6. La deuxième mi-temps était bien meilleure et débutait bien avec un essai de Jullien d’entrée de jeu. Un double de Mead plus tard, les français prenaient le large 20-6. Broughton puis Gigot au pied parachevaient le précieux succès devant un public catalan satisfait du second acte des locaux. Victoire finale sur le score de 27-6. Lire le résumé complet.
Wigan Warriors 44-6 Hull KR
Wigan, tombé à Saint Helens retrouvait son terrain et recevait une équipe de Hull KR marquée par sa défaite lors du derby de Hull. Après 25 minutes de bras de fer, Wigan et Tomkins ouvraient la marque. La suite était plus facile pour les Warriors qui scoraient 4 fois, dont un doublé de Farrell, pour mener 26-0 à la pause. Au retour des vestiaires Atkin réduisait le score 26-6 mais c’était tout pour les visiteurs. En 20 minutes, Marshall inscrivait un triplé (4 essais au total) pour un large succès de Wigan qui repart du bon pied. Pour Hull KR cette défaite cinglante ne vas pas les rassurer.
Widnes Vikings 6-28 Saint Helens
Le leader, après sa belle victoire face à son dauphin Wigan, voulait enchaîner et marquer les esprits un peu plus. Et il commençait le match de la meilleure des manières en menant 10-0 après 10 minutes de jeu. Widnes revenait dans le match grâce à un essai de son Papou, Wellington Albert. Mais Percival inscrivait son deuxième essai de la partie pour redonner 10 points d’avance à la pause (6-16). En deuxième période, Saint Helens allait encore accentuer son avance. Tout d’abord par l’inévitable Ben Barba, puis avec un doublé de Makinson. Widnes restait muet et finissait par s’incliner sur le score de 6-28. Les Saints continuent leur parcours en tête alors que les Vikings flirtent avec la 9ème place.
QUICK HANDS 👋❌@Saints1890 keeping the ball alive expertly & @TommyMak21 finishes in the corner pic.twitter.com/4G69AdOlxo
— Betfred Super League (@SuperLeague) April 3, 2018