Super League 2018 : Résumé de la 8ème journée
Retour sur la 8ème journée de Super League avec notamment un superbe derby entre Saint Helens et Wigan. Retour complet sur les 6 affiches.
Wakefield Trinity 6-11 Castleford Tigers
Sur un terrain lourd et sous une pluie battante on s’attendait à un match serré. Et nous avons été servis, dès le début du match un gros combat avait lieu. Dans le premier acte, les Tigers s’en sortaient mieux, McMeeken inscrivait le premier essai et Gale transformait. Inspiré, le meneur de Castleford claquait un drop avant la mi-temps. A la reprise, Wakefield revenait à un petit point suite à un très bel essai de Jones Bishop qui reprenait victorieusement un superbe coup de pied. Mais la botte de Gale faisait la différence et donnait la victoire aux Tigers.
Salford Red Devils 32-16 Dragons Catalans
Les Dragons voulaient se reprendre de la défaite à Hull et bien il faudra repasser. Salford débutait bien la rencontre avec deux essais en 10 minutes et les Catalans réduisaient la marque par Yaha. 12-4 à la mi-temps mais les nombreuses fautes catalanes plombaient le match des visiteurs. Au final dans une partie bien maîtrisée par Salford, les Dragons concédaient leur 6ème défaite en 7 rencontres. Salford se relance en battant un adversaire direct. Lire le résumé complet.
Hull KR 22-30 Hull FC
Le derby de Hull est de retour en Super League et il a été spectaculaire ! Avec une équipe de Hull FC rapidement réduit à 12, Hull KR pensait avoir un boulevard mais il n’en fut rien. Malgré un doublé de Minns, les Robins étaient distancés à la pause 12-22. En face, Houghton scorait pour son retour de blessure et Talanoa marquait deux fois. En deuxième période FC s’accrochait et malgré un troisième essai de Minns et une réalisation de Shaw, Hull FC répliquait par Connor et le pied de Sneyd. Au final après un match héroïque Hull FC remportait le derby qui plus est à l’extérieur sur le score de 22-30.
That pass from Albert Kelly 🙌🔥 pic.twitter.com/oXAEYfqYnU
— Betfred Super League (@SuperLeague) March 31, 2018
Warrington Wolves 32-18 Widnes Vikings
Après les Dragons et Wakefield, Warrington avait un match à sa portée avec la réception de Widnes. Mais ce sont les Vikings qui débutaient mieux avec un doublé de Chamberlain. King répondait lui aussi d’un doublé mais les Wolves étaient menés à la pause 10-12. Au retour des vestiaires, c’est le nouveau venu Josh Charnley qui se mettait en évidence. Auteur d’un doublé il permettait aux Wolves de prendre l’ascendant. D’ailleurs, Warrington remportait cette mi-temps assez largement et donc le match sur le score de 32-18.
OUTRAGEOUS OFFLOAD 😱😱
Awesome no-look pass from @wolvesrl's Tyrone Roberts! pic.twitter.com/y83fWGlDg5
— Betfred Super League (@SuperLeague) April 1, 2018
Saint Helens 21-18 Wigan Warriors
Le big derby n’a pas démérité tant ce match fut intense et nous a offert du suspense. Escaré ouvrait la marque d’une pénalité mais l’inévitable Barba remettait les siens dans le sens de la marche. Zeb Taia inscrivait un deuxième essai avant la pause permettant aux Saints de mener 12-2. Au retour des vestiaires les Warriors revenaient avec de nouvelle intentions. Joel Tomkins et Isa faisait passer Wigan en tête 12-14 avec moins de 20 minutes à jouer. Mais le pied de Richardson et un essai en coin de Grace permettait aux Saints de prendre le large 21-14. L’essai de Tomkins pour son doublé ne changeait rien et les Warriors laissaient s’échapper Saint Helens en tête du Championnat.
Sometimes, Ben Barba is just unplayable 👏👏👋👋
And that step from the @Saints1890 full-back, wow… pic.twitter.com/NvgHDFzzne
— Betfred Super League (@SuperLeague) March 31, 2018
Huddersfield Giants 22-22 Leeds Rhinos
Au pied du mur et sans coach, Huddersfield accueillait Leeds sans certitude. Ce sont pourtant eux qui dominent le premier acte avec notamment un doublé de Simpson. 14-6 à la pause et des Giants dans le coup pour la victoire en entamant la deuxième mi-temps. Le chassé croisé débutait puisque Hall et Handley donnait deux points d’avance aux Rhinos 14-16. O’Brien et la botte de Brough redonnait l’avantage à Huddersfield 22-16. Malheureusement pour les Giants Handley marquait son doublé et obligeait les locaux à partager les points 22-22. Un score qui demeure positif pour des Giants en proie aux doutes.