
Super League 2018 : Résumé de la 13ème journée
Retour sur la 13ème journée de Super League avec notamment le champion, Leeds, qui se reprend, St Helens intraitable et la victoire des Dragons Catalans.
Salford Red Devils 10-60 St Helens Saints
Après avoir passé 60 points à Huddersfield, St Helens venait à Salford pour continuer sur sa lancée. Et les Saints débutaient très bien dans ce match avec 3 essais en 16 minutes. Malgré un carton rouge reçu par Lees avant la mi-temps, le score était déjà de 6-32 avec un doublé de l’inévitable Ben Barba. Au retour des vestiaires, les Saints ne faiblissaient pas et achevaient le travail avec un 4-28 infligé aux Red Devils. Barba inscrivait un troisième essai personnel et Fages participait à la fête. Salford après une belle victoire face à Wakefield retombe dans ses travers et St Helens est toujours leader.
Catleford Tigers 24-4 Wakefield Trinity
Les Tigers sont tombés le week-end dernier à Wigan et retrouvaient leur terrain pour affronter Wakefield qui est en plein doute. La première période voyait Luke Gale assurer au pied en inscrivant 6 points. Puis la domination se concrétisait par un essai de Minikin. Randell redonnait espoir à Wakefield juste avant la mi-temps. Mais le Trinity était impuissant en seconde période et encaissait un 14-0, Milner et McShane inscrivaient chacun un essai pour parachever le succès des Tigers. Au classement, Castleford consolide sa place dans le top 4 alors que Wakefield n’avance plus.
FULL TIME: The Tigers clinch the two points and the Adam Watene Memorial Trophy thanks to second-half tries from Adam Milner and Paul McShane! pic.twitter.com/61wcO1H2yy
— Castleford Tigers (@CTRLFC) April 27, 2018
Warrington Wolves 38-4 Huddersfield Giants
Warrington marche très bien et n’a plus perdu depuis bien longtemps. Une série qui était amenée à se poursuivre avec la réception d’Huddersfield. Les Giants sont au plus mal et débutaient le match poussivement. Malgré tout, ils étaient au contact à la pause (14-4) malgré 3 essais des Wolves signés Charnley, Ratchford et Lineham. Mais au retour des vestiaires, Charnley, intenable depuis son retour en Super League, ajoutait 2 essais. Il était imité par Ratchford, Philbin et Livett pour sceller un beau succès. Huddersfield avec cette défaite bascule à la dernière place au classement.
Widnes Vikings 24-32 Wigan Warriors
Wigan est bien implanté à la deuxième place au classement mais éprouve certaines difficultés dans la gestion de ses matchs. Et celui-ci ne va pas déroger à la règle. Avec Escaré et Navarrete titulaires au coup d’envoi, les Warriors vivent une première mi-temps compliquée. Malgré un essai de Gildart, Widnes inscrit 3 essais par Olbison, Chapelow et Ince pour mener 18-4 à la pause. Au retour des vestiaires, Wigan accélère : Burgess, Escaré et Isa permettent de revenir au contact. Les avants Sutton et Tautai finissent le travail malgré une dernière réalisation de Ince côté Vikings. Avec ce succès Wigan reste deuxième et Widnes s’enfonce au classement.
FULL TIME
Wigan with a mighty fine second half showing to secure the win here!
Burgess, Escaré, Isa, Sutton, Tautai all crashing over as the Warriors overturn a 14-point deficit. pic.twitter.com/suzWp8dZl7
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) April 27, 2018
Dragons Catalan 25-24 Hull FC
C’était le match à ne pas perdre pour les Dragons Catalans et les débuts du nouveau meneur de Drinkwater. Malgré un bon match de Miloudi, titulaire en l’absence de Shaul, les Catalans prenaient la mesure des Anglais dans un match passionnant. Gigot délivra les siens d’un drop à 10 secondes de la fin du match. Le résumé complet du match.
Late drama in Perpignan 😱
Not the prettiest but Tony Gigot’s kick handed @DragonsOfficiel a massive win over Hull 🐉 pic.twitter.com/gtlMHZG3iE
— Betfred Super League (@SuperLeague) 28 avril 2018
Hull KR 18-20 Leeds Rhinos
Hull KR et Danny McGuire voulaient profiter de ce match à domicile et de la méforme de Leeds pour frapper un grand coup. Et les Robins débutaient le match par le bon bout avec Shaw et Mulhern à la conclusion. Leeds revenait avec Moon et Jones Buchanan mais à la pause c’est Hull qui est en tête 18-12 avec un nouvel essai du géant Masoe et le pied impeccable de Shaw. Mais la deuxième période était pour le champion en titre. L’expérimenté Ryan Hall y allait de son essai, transformé par son capitaine Watkins. Le même Watkins, inscrivait une pénalité à la 55ème pour sceller la victoire des Rhinos. Les 20 dernières minutes sont à l’avantage des défenses et Leeds se relance au classement.
- La victoire des Dragons Catalans 79%, 33 voix33 voix 79%33 voix - 79% des votes
- St Helens et Barba sont trop forts 17%, 7 voix7 voix 17%7 voix - 17% des votes
- Wigan n'a pas dit son dernier mot 5%, 2 voix2 voix 5%2 voix - 5% des votes