
Super League 2018 : Résumé de la 4ème journée
Avec deux matchs reportés, cette 4ème journée a subi la loi de la météo. Retour sur les 4 matchs qui ont pu se dérouler avec un choc entre Hull FC et Warrington Wolves.
Hull FC – Warrington Wolves
Un match que Hull devait gagner pour redresser la barre après 2 défaites. Warrington voulait surfer sur son dernier succès face à Wigan et avait des ambitions. Le début du match est très serré, chaque équipe ne veut pas craquer et c’est la botte de Sneyd qui ouvre le score. Le compteur débloqué, Faraimo inscrit le premier essai pour les locaux après une passe de Manu. La fin de mi-temps est accrochée et c’est à nouveau Sneyd qui ajoute 2 points. Avec 10 longueurs d’avance, Hull dispose d’un maigre avantage et dès le début de la seconde période c’est le tournant du match avec l’exclusion de Patton pour Warrington. Sneyd ajoute 2 points et dans la foulée Tuimavave score. Hugues et Atkins redonnent espoir aux Wolves (18-10) mais Sneyd passe une nouvelle pénalité et un drop pour assurer la victoire à Hull FC 21-12.
FULL-TIME: Hull FC 21-12 Warrington
The Black & Whites survive Warrington's second-half comeback to remain unbeaten at the KCOM Stadium in 2018! #SLHulWar pic.twitter.com/yGsOqusZcI
— Hull FC (@hullfcofficial) March 2, 2018
Wigan Warriors – Widnes Vikings
Wigan se devait de redresser la barre à la maison et montrer que sa défaite à Warrington était un accident. En face, Widnes venait sans complexe. Les Warriors débutent très mal le match et sont mis à mal par les Vikings. Avec deux essais de Whithley et Marsh plus deux pénalités de Gilmore, Widnes dispose d’un bel avantage. Heureusement Burgess réduit la marque juste avant la pause. La deuxième mi-temps est toute autre. Sutton, Leuluai et Farrell redonnent l’avantage aux Warriors 20-16. Assommé, Widnes ne réagit plus et subit de plus en plus. Tomkins et Davies finissent le travail et permettent à Wigan de se sortir d’un mauvais pas. 32-16 pour les Warriors qui se rassurent en deuxième mi-temps, mais un deuxième acte où Widnes a sombré.
OH WOW 😱🙌@WiganWarriorsRL's @samtomkins1 flying past everybody! pic.twitter.com/1eXDfnseKR
— Betfred Super League (@SuperLeague) March 3, 2018
Saint Helens Saints – Salford Red Devils
Les coéquipiers de Ben Barba réalisent un début de saison parfait et comptaient bien rester sur la même dynamique. Salford s’est relancé en battant Hull KR mais l’édifice reste fragile. Les Red Devils ouvrent la marque par une pénalité de O’Brien mais sont contrés très rapidement par les Saints. Makinson et Barba permettent aux locaux, par deux essais, de mener 8-2 à la pause. La suite sera largement en faveur de Saint Helens. 4 essais supplémentaires dont un doublé de Ben Barba et un de Lomax permettent aux Saints de continuer leur début de championnat canon avec cette victoire 34-2. Pour Salford par contre cette triste prestation est à effacer au plus vite.
Ben Barba ON IT again for @Saints1890 yesterday 🔥⚪🔴 pic.twitter.com/uYuvzJPtnE
— Betfred Super League (@SuperLeague) March 5, 2018
Wakefield Trinity – Huddersfield Giants
Wakefield, qui est encore invaincu, avait une bonne occasion de le rester en recevant des Giants pas au mieux. Et ce sont les coéquipiers de Liam Finn qui prennent l’avantage grâce à un essai de Jones Bishop. Mais la première période est accrochée et les Giants réduisent la marque pour se positionner à 2 points de Wakefield à la pause 6-4. Au retour des vestiaires, Finn permet aux locaux de prendre un peu d’avance grâce à 2 pénalités. Jones Bishop marque par la suite un doublé. Mason Caron Brown termine le travail pour une belle victoire 22-4. Le début parfait continue pour le Trinity. Par contre Huddersfield est inquiétant.
Encore merci pour ces résumés !!