Super League 2018 : Résumé de la 1ère journée
La Super League reprenait ses droits ce week-end et nous avons assisté à de beaux duels. Une nouvelle saison qui était attendue et qui nous réserve un super spectacle.
L’affiche qui lançait cette journée avait de la « gueule » entre Warrington revanchard et Leeds le champion en titre. Les Wolves qui ont montrés de belle choses mais uniquement par à-coup n’a pas tenu face à des Rhinos appliqués et déjà très solides. La paire Brown – Roberts a fait ce qu’elle a pu tout comme le centre Goodwin mais Leeds était plus fort. Ryan Hall et son doublé ont logiquement remporté le match 12-16 sans être véritablement inquiétées. A noter l’homme du match, le jeune Walker impérial défensivement malgré son jeune âge.
ON A MISSION@Ryan5Hall eating the metres! 🔥🔥🔥 Try of the Season contender already for @LeedsRhinos' winger? pic.twitter.com/xT2KJvGz33
— Betfred Super League (@SuperLeague) February 2, 2018
Saint Helens recevait le vice-champion Castelford. Un duel qui sentait la poudre avec des Tigers qui voulaient démontrer qu’ils étaient toujours aussi forts cette saison. Malheureusement pour eux, Castelford, complètement débordé, a sombré face aux Saints. Avec un Ben Barba littéralement en feu, Saint Helens n’a fait qu’une bouchée des Tigers. Percival et Taia y sont allés de leur doublé et Théo Fages a participé à la fête en sortie de banc. Large victoire 46-6 pour les Saints. Les co-équipiers de Luke Gale vont devoir rebondir dès le week-end prochain. Gadwin Springer n’a pas participé à cette rencontre.
Final score! Saints get off to a flyer! Thanks to all that came out tonight. pic.twitter.com/ZQmyzUn6gh
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) February 2, 2018
Hull KR, le promu, recevait Wakefield et espérait remporter son premier match pour son retour dans l’élite. Mais le Trinity et surtout son ailier volant Tom Johnstone en avait décidé autrement. Auteur d’un triplé, Johnstone a puni les Robins qui n’ont jamais été en position de l’emporter. Un match bien maîtrisé par Wakefield qui ramène les 3 points avec cette victoire 6-28. Anciens Catalans, Justin Horo a débuté titulaire, tandis que Thibault Franck n’a pas joué ce match, évoluant avec les U19 de City Of Hull.
Vainqueur de la Cup l’an passé, Hull FC accueillait les Giants d’Huddersfield pour cette première rencontre de la saison. Les hommes de Danny Brough réalisaient une belle première mi-temps, arrivant à contrer les locaux. Mais la deuxième période était toute autre. Talanoa inscrivait un triplé et Hull marquait 28 points sans en concéder un seul. Huddersfield n’aura existé que 40 minutes dans ce match. Au final Hull FC s’impose largement 38-12.
A strong second half showing ensures Hull FC secure the two points to start the season! pic.twitter.com/ce3bxqHiwO
— Hull FC (@hullfcofficial) 1 février 2018
Sans Marwan Koukash, Salford accueillait le grand Wigan. Des Warriors plein d’ambitions qui comptaient bien commencer leur saison. Mais Salford devant son public avait à cœur de réaliser une belle performance. Les Red Devils qui avaient réalisé une bonne première mi-temps (6-10), craquait en seconde. Les Warriors s’en donnaient à cœur joie et inscrivaient 30 points sur les 40 dernières minutes. Marshall, Tomkins ou encore Morgan Escaré participaient à la fête et sécurisaient un solide succès pour Wigan sur le score de 12-40.
Dans le dernier match de la journée, Widnes accueillait les Dragons Catalans. Des Français qui gagnent rarement sur la pelouse des Vikings et qui commençaient mal la partie en étant fortement pénalisés. Malgré cela les deux équipes étaient dos à dos à la pause et nous sentions les Dragons capables de s’imposer. C’était sans compter sur la réaction de Widnes qui prenait le match en mains, étouffant les Catalans. Au final c’est une large victoire des Vikings 40-12 et des interrogations pour les Dragons qui n’ont joué que 40 minutes. Lire le résumé complet.