
Super League 2018 : premier succès pour Warrington
Dans le deuxième match avancé de la 12ème journée, Widnes recevait Warrington. Les Vikings auteurs de deux bons matchs pour débuter la compétition comptaient bien ne rien laisser à des Wolves qui ont mal commencé.
Les deux équipes quasiment au complet espèrent ne pas connaître le terrible Middle 8 et la perspective de la relégation. Le premier quart d’heure est à l’avantage de Warrington. Les Wolves peu inspirés en attaque lors des deux dernières sorties dégainent deux fois en 13 minutes. D’abord par Atkins puis par Ratchford. Avec 10 points d’avance les Wolves baissent le pied et ne concrétisent pas leurs attaques. Widnes en profite pour se relancer. A la 22ème minute Krisnan Inu, ancien centre des Dragons, réduit la marque. Un score qui ne bouge pas lors des 18 dernières minutes avec des défenses prenant le pas sur les attaques. La mi-temps est sifflée sur le score de 4-10 en faveur des Wolves.
Dès le début de la seconde période, Warrington reprenait le match en main. Après 5 minutes de jeu, Ratchford tape un coup de pied que reprend victorieusement Atkins pour inscrire son doublé. Goodwin passe la transformation et donne 12 points d’avance aux siens. A la 54ème, une action peu banale interrompt le match. L’arbitre Phil Bentham et l’avant de Widnes, Chris Houston se percutent. L’officiel sonné sort du terrain et cède sa place à l’arbitre de réserve.
🤕 OUCH! 🤕
Referee Phil Bentham took a knock from Chris Houston during tonight’s match between Widnes and Warrington and was unable to continue.
Watch the match on Sky Sports Main Event now or follow: https://t.co/aOgk1BTPTw pic.twitter.com/WPCTgvZjai
— Sky Sports RL 🏉 (@SkySportsRL) 16 février 2018
C’est le moment que choisit Goodwin pour ajouter 2 points au compteur de Warrington en tentant une pénalité. Widnes ne s’avoue pas vaincu et cherche à revenir dans la partie. Inu encore lui trouve la faille pour inscrire son doublé et réduire la marque. Avec la transformation de Gilmore, les locaux ne sont qu’à 8 points et il reste 15 minutes à jouer. Chapelow est à deux doigts de marquer mais lâche le ballon au moment d’aplatir alors qu’il ne reste que 9 minutes à jouer. Widnes se rue à l’attaque d’autant plus que Currie écope d’un carton jaune et laisse Warrington à 12 pour la fin du match. Mais les Wolves sont plus forts ce soir et contrôlent la fin du match, mettant en échec toutes les tentatives locales. Warrington s’impose enfin en Super League sur le score de 10-18. Widnes par contre réalise un match en dessous de ce que nous avions pu voir depuis le début de saison.
Feuille de match
WIDNES VIKINGS – 10
Essais : Inu ×2
Transformations : Gilmore (1/2)
WARRINGTON WOLVES – 18
Essais : Atkins ×2, Ratchford
Transformation : Goodwin (2/3)
Pénalité : Goodwin (1/1)