
Steve McNamara : « Encore une fois la sanction me dépasse »
Dans L’Indépendant, le coach des Dragons Catalans est revenu sur les suspensions de ses trois joueurs.
Bernard Guasch absent et suspendu, le coach des Dragons Catalans Steve McNamara n’a pas fait de langue de bois au moment d’évoquer dans L’Indépendant les suspensions de ses 3 joueurs après le match face à St Helens. En effet le coach anglais a jugé les sanctions trop lourdes et ce pour McIlorum, Kasiano ou encore Napa. Le coach a même déclaré : « Encore une fois la sanction me dépasse » au sujet des 5 matchs de suspension de Dylan Napa. Cela porte à 9 son nombre de matchs de suspension depuis le début de la saison.
Cette fois le coach des Dragons Catalans a un soutien en la personne d’Adam Pearson, président de Hull FC et qui estime que son club comme Leeds et les Dragons Catalans ne sont pas jugés de la même manière que d’autres équipes… en particulier les Saints. Depuis le début de la saison, les plaintes concernant la dureté des sanctions se font entendre bien que la RFL avait avisé vouloir impérativement protéger l’intégrité de ses joueurs. Cela dit, s’il est toujours difficile d’éviter de regarder la paille dans l’oeil de son voisin, les sanctions qui tombent ne tombent pas du ciel non plus et les clubs ont aussi un travail à effectuer sur des joueurs qui deviennent des habitués de la commission de discipline.
En @SuperLeague les @DragonsOfficiel jugés coupables le coup de trop…la réaction de Steve McNamarahttps://t.co/TJfD2mUyTb
— L'Indépendant Sports (@sport_lindep) July 7, 2022
C’est bien que treize mondial joue un rôle de modérateur, mais a la longue vouloir toujours défendre l’indéfendable devient lassant…..comment ne pas reconnaître objectivement que saint Helens n’est pas jugé comme les autres…nous en avons la preuve plusieurs fois par saison…Samedi dernier un jouer des Saints suspendu voit sa peine annulée, c’est bien le seul….l’agression sur Langi ,au moins aussi pénalisable que celle de Napa , un match de suspension….le coup de point sur Maloney, rien ..Tomkins sept matchs pour la même chose …j’arrête là , sinon je fais un roman….je veux bien qu’un chauvinisme exacerbé nous aveugle un peu,… Lire plus »
Pour ma part je pense que Napa ne l’a pas volé. Son absence permettra peut-être à un Français de se faire une place. Pour les autres c’est dur. Da Costa avait été bien agressé, résultat /RAS