
Steve McNamara donne des nouvelles de son infirmerie
Les Dragons Catalans ont mis fin à 12 ans sans victoire sur le terrain de Wigan jeudi soir. L’occasion pour Steve McNamara de revenir sur cette performance et de faire un point sur l’état de ses blessés.
Une victoire éclatante avec 10 français sur la feuille de match et l’absence de 8 joueurs blessés. Manquaient à l’appel entre autres Sam Tomkins, Siua Taukeiaho, Matt Whitley, mais aussi Alrix Da Costa, Romain Navarrete ou encore César Rougé.
Au sujet de son vice-capitaine Sam Tomkins, qui traîne une blessure au genou depuis la Coupe du monde, réveillée notamment face à Leigh, Steve McNamara assure qu’il sera probablement remis la semaine prochaine et au plus tard la semaine suivante. De même pour Alrix Da Costa. Selon son entraineur, le talonneur français est tout proche de revenir dans le groupe.
De leur coté, tous deux blessés au mollet, Mitchell Pearce et Siua Taukeiaho seraient quasiment prêts à faire de nouveau partie du groupe selon Steve McNamara. En revanche, le tacticien anglais s’est exprimé sur le cas de Fouad Yaha, assurant que c’était une blessure longue et que l’ailier français se remettait doucement de son opération.
Steve McNamara en a profité pour saluer la prestation de ses joueurs, notamment Ugo Tison entré en jeu très tôt pour pallier la blessure de Matthieu Laguerre, à un poste qui n’est pas le sien. Il a également salué le très gros match de Manu Ma’u. L’ancien international tongien a marqué deux essais pour son retour dans l’équipe des Dragons, après son retour de Nouvelle-Zélande à la suite du décès de son père.
🏴 Sam Tomkins
🇹🇴 Siosiua Taukeiaho
🇦🇺 Mitchell Pearce
🇫🇷 Alrix Da Costa🐉 Catalans boss Steve McNamara provided an injury update after their win at Wigan last night.#RugbyLeague | #SuperLeague
— Love Rugby League (@loverugbyleague) March 10, 2023
Et whitley, Navarette, Rougé, Laguerre? Ils en sont où ?
Quel type de blessure pour Laguerre
J’ai lu qu’il avait été blessé à deux côtes et qu’il devait passer une radio, il y aurait suspicion d’une fracture pour l’une d’entre elles. Vrai, faux? rien n’a filtré à ce sujet