
State Of Origin : Quel arrière pour les Blues ?
Jusqu’au 6 juin, date de la première rencontre de State Of Origin, les membres de Treize Mondial vous donnent leur avis sur les futures compositions probables ou moins probables des Blues et des Maroons. Fan de la Nouvelle Galles du Sud, fan du Queensland ou néophyte, tout le monde à son mot à dire. Aujourd’hui, focus sur l’arrière des Blues.
Julien Castagnet (Blues depuis 1996)
Au moment où on parle je ne vois que deux choix possibles, Tedesco ou Trbojevic. Moylan ou Dugan serait des possibilités mais les Sharks n’ont pas encore décidé qui joue à quel poste, et Dufty est très jeune et peut-être un peu léger.
Tedesco a été plutôt bon lors de la série l’an passé, c’est un formidable relanceur et finisseur capable de briser des placages et de marquer dans un trou de souris. Cependant il peut être fébrile sur les ballons hauts (ou bas d’ailleurs) comme on a pu voir en ce début de saison avec les Roosters. Ces erreurs leur coûtant deux victoires.
Tom Trbojevic fait un début de campagne époustouflant, toujours au soutien, il a beaucoup plus de qualités de créateur et de passeur que son concurrent. Je pense que c’est ce dont les Blues ont besoin, un arrière sûr capable de donner des solutions au milieu du terrain en soutien et d’envoyer les ballons sur les ailes quand il y a besoin. Plus grand, plus costaud, plus sûr, mon vote va pour Tom.
Votre choix
- James Tedesco 53%, 41 voix41 voix 53%41 voix - 53% des votes
- Tom Trbojevic 43%, 33 voix33 voix 43%33 voix - 43% des votes
- Autre (indiquez votre choix en commentaire) 4%, 3 voix3 voix 4%3 voix - 4% des votes
Julien Castagnet