Stan Robin signe en Elite 2
Cette saison, c’est l’ancien Dragon Stan Robin qui sera à la manœuvre dans l’entre jeu des Palauencs.
Cette saison, le renouveau de Palau XIII s’est illustré par des changements en profondeur. Du staff aux joueurs, les Broncos ont fait le grand nettoyage de printemps à l’aube de la saison 2024-2025.
Rémi Marginet a troqué les crampons pour la casquette d’entraineur. Et avec lui, l’ancien demi de mêlée des Dragons, de Featherstone et plus récemment de Ille XIII a emmené quelques connaissances.
Stan Robin s’est formé dans le Lot-et-Garonne, à Villeneuve-sur-Lot, avant de s’exiler en Pays Catalan, à Saint-Estève et de rejoindre les Dragons Catalans avec qui il aura quelques piges. Le demi d’ouverture découvre l’aventure outre-Manche en évoluant sous les couleurs de Sheffield United avant de revenir en France, au Toulouse Olympique. L’international français, champion de France avec Limoux en 2023 raccroche les crampons juste après son titre.
Mais la retraite n’aura duré que peu de temps, et c’est en Elite 2, à Palau, que le malin demi d’ouverture a repris du service cette saison. Auteur d’un triplé le week-end passé sur la pelouse de Lescure, l’expérience de Stan Robin fait de lui un vrai leader dans une équipe de Palau drastiquement rajeunie.