St Helens fait le grand 8, Austin et les Wolves ridiculisent Hull FC
Les deux locomotives du championnat ont disputé leur huitième rencontre de la saison ce vendredi soir.
St Helens 36 – 24 Hull KR
Départ idéal pour les Saints avec Lachaln Coote puis Jack Welsby (sur une passe décisive de Théo Fages, une de plus) qui promettent à KR une très longue soirée. Thompson triple la mise et voilà St Helens pensant avoir fait le plus dur (16-0, 21ème). Mais les Robins profitent du relâchement coupable des locaux, Kane Linnett et Will Oakes marquent chacun en coin, avant que le premier ne récidive quelques minutes plus tard. KR est devant à la pause (16-18), quelle surprise !
Les Saints décident de la jouer modeste et Coote passe une pénalité dès la reprise (18-18, 45ème). Mais Lomax commet une nouvelle erreur près de sa ligne et Addy replonge le Red V dans le doute. Le match devient fou et il faut que le vétéran Kyle Amor montre la voie aux Saints (24-24, 60ème). Aaron Smith emprunte celle-ci avec succès et fait passer les locaux devant (30-24, 64ème) avant que Regan Grace ne tue tout suspense. Coote passe une ultime pénalité et assure une huitième victoire consécutive aux hommes de Justin Holbrook, plus que jamais leaders.
FT: SAINTS 36-24 HULL KR 🔴⚪ pic.twitter.com/q943UQvWMf
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) March 29, 2019
Hull FC 12 – 63 Warrington
Les Wolves ne tardent pas à mettre la machine en route. Hull est dominé dans tous les compartiments du jeu. Blake Austin fait parler la poudre en solo et s’amuse de la défense locale, avant que Daryl Clark n’y aille tout en puissance (0-12, 13ème). La Meute est en pleine partie de chasse et Blake Austin, au terme d’une nouvelle offensive, mystifie sur une seule feinte de passe toute la ligne des Airlie Birds (0-18, 15ème). Il n’y a qu’une équipe sur le terrain. Charnley en coin inscrit déjà le 4ème essai des siens puis le 5ème suite à un loupé de Griffin sous une chandelle (0-28, 23ème). Incroyable. Blake Austin éclabousse à nouveau la partie en reproduisant un numéro de solitaire exceptionnel, Hull est ridiculisé. Juste avant la pause Albert Kelly réduit l’écart abyssal (6-34).
Fallait pas traîner à la buvette ! Ratchford perce et Murdoch-Masila gambade sur 40 mètres (6-40, 43ème). Hull ne complète plus une seule chaîne. Blake Austin poursuit le festival en allant inscrire son quadruplé d’anthologie puis Lineham et Charnley (lui c’est un triplé) font atteindre aux Wolves la barre des 50 points. Jordan Lane sauvera un peu l’honneur (12-56, 69ème) mais Lineham se distingue par un doublé. Le mot de la fin est pour Monsieur Blake Austin qui nous claque un drop des familles. Soirée cauchemar pour les coéquipiers de Hakim Miloudi, tandis que les Wolves conservent leur place de dauphin.
🏁 FULL TIME WITH @ResultingIT
WHAT. A. WIN! The Wire run in 11 tries to ease past Hull at the KCOM Stadium! pic.twitter.com/iEoPT4HLFT
— Warrington Wolves (@WarringtonRLFC) March 29, 2019
Jérémy Planques