Sophien Bitigri : « Être à 200% le jour de ma reprise en 2025 »
Sophien Bitigri, centre de Carcassonne XIII, revient sur sa suspension et évoque ses ambitions avec les Canaris.
Sophien, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je me présente, Sophien Bitigri, 27 ans, joueur de rugby à XIII.
On ne t’a pas vu depuis quelque temps sur les terrains, que s’est-il passé et qu’as-tu pensé de la saison de ton équipe avec ce doublé ?
Effectivement, on ne m’a plus vu sur le terrain depuis maintenant deux ans, il s’est passé l’inexplicable… Le club, les gens que je côtoie au quotidien savent que je ne suis pas un tricheur, je n’en dirai pas plus. Je suis passé à autre chose et je prépare mon retour.
Le doublé est tout simplement mérité. Le club, les joueurs, les bénévoles, les président, les entraîneurs, les supporters ont tout fait pour en arriver là. Tout ça a fait que l’équipe a touché le sommet avec ce magnifique doublé, je suis heureux de voir l’équipe en arriver là.
Comment te prépares-tu à reprendre et à retrouver ta place dans un effectif comme celui de Carcassonne ?
Je me prépare très dur, j’ai souvent eu le coach Frédéric Camel qui a une très grande confiance en moi qui croit en mes capacités, et si je dois revenir dans l’équipe ce qui est mon choix numéro un, ou une autre, ce sera avec beaucoup d’humilité et je travaillerai 10 fois plus pour essayer de retrouver ma place.
Vous êtes clairement favori pour le titre, qui peut vous arrêter selon toi ?
Favori pour le titre ? Non, je ne crois pas. Nous sommes juste une équipe qui travaille dur et qui se prépare au mieux pour les matchs. Le doublé, c’est du passé, je pense que l’équipe se concentre pour renouveler cet exploit. Comme je dis, cette équipe ne prend personne à la légère, c’est une équipe qui sait ce qu’elle doit faire pour arriver au bout.
Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?
Mes ambitions pour cette saison, clairement, c’est de me préparer très dur et être à 200% le jour de ma reprise en 2025. I’m back !
Joueurs impressionnant. Meilleurs joueurs d’élite 1 .une puissance or normes je l’adore. Canias