
Sonny Bill Williams de retour aux Roosters ?
Toute la presse australienne en parle : Sonny Bill Williams est prêt à faire un nouveau retour en NRL dans son ancien club des Sydney Roosters. D’après Jimmy Smith, ancien joueur des Roosters et aujourd’hui consultant dans les médias ça serait même « déjà fait ».
Actuellement sous contrat avec le club de rugby à XV des Auckland Blues jusqu’à fin 2019, Williams chercherait à l’heure actuelle à rompre à l’amiable son année de contrat restante. Il serait prévu que « SBW » arrive en NRL à l’issue de la saison de Super Rugby, qui vient à peine de commencer et qui se terminera lors d’une grande finale prévue le 4 août. Sauf que pour pouvoir jouer avec les Roosters dès cette année, il faudra que le club de Sydney enregistre son contrat avant le 30 Juin, date limite de fin de recrutement pour les clubs engagés en NRL.
Alors qu’il était un membre important de l’effectif des All Blacks, le staff de la sélection Néo-Zélandaise de rugby à XV aurait dit à Williams qu’il ne faisait plus partie des plans de la sélection pour le futur et que sa place pour la Coupe du monde 2019 était compromise. Cette discussion aurait poussé le joueur qui fêtera ses 33 ans en août à revenir en NRL pour y terminer sa carrière. Ayant gardé de très bons rapports avec les dirigeants des Roosters après son premier passage là-bas entre 2013 et 2014, le choix de SBW pour son retour à XIII s’est naturellement porté vers le club de Bondi. Pour le moment rien n’est signé, mais nul doute que nous n’avons pas fini de parler de cette histoire.
Idriss Ahamada