[Sondage] Êtes-vous favorable à la création du Centre National du Rugby à XIII français ?
Promesse de campagne de Marc Palanques, le Centre National du Rugby à XIII est-il toujours une bonne idée après la crise que le sport en général traverse ?
L’idée du président de la Fédération Française de Rugby à XIII est de créer un Centre National qui aura vocation à être l’équivalent que ce que le rugby à XV possède avec Marcoussis. Les équipes de France iront en stage pour préparer les différents matchs et compétitions, les pôles de jeunes seront regroupés là-bas et un gymnase pour le XIII Fauteuil est aussi prévu.
Si ce projet est alléchant sur le papier, il rencontre aussi des contestataires principalement pour des raisons financières. Régis Osmont et Jean Guilhem ont récemment adressé un courrier aux clubs expliquant que cela coûterait très cher, tant pour la construction qu’en frais de fonctionnement annuel. Ils ajoutent également que le rugby à XIII français a des installations suffisantes pour le moment par rapport au niveau de développement du sport dans le pays.
À vous de trancher !
- Oui 60%, 352 voix352 voix 60%352 voix - 60% des votes
- Non 40%, 234 voix234 voix 40%234 voix - 40% des votes
Cela fait 75 ans que l’on ne fait rien et que l’on se bouffe le foie continuons comme cela pour descendre un peut plus bas
Les priorités sont ailleurs. Ce projet ambitieux mais irréaliste en trompe l’oeil en temps de crise n’est qu’un argument de campagne fallacieux ( comme Super XIII, sponsors mirifiques…) et un gouffre financier où l’équipe irresponsable et incompétente en place y mettra ses acolytes comme salariés.
Selon la rumeur, donc attention, il serait prévu qu’il s’y mette lui-même en directeur du centre…!!!!😉
A qui va le profit ?
Totalement contre, développons d’abord notre beau rugby, donnons à nos arbitres les formations adéquates. Il faut arrêter de passer les ambitions des élus qui se trouveront bien une belle place au sein de ce centre…..
Difficile de voter quand on a pas tous les chiffres, mais je pense qu’il faudrait plus mettre le Paquet sur la création d’une League professionnelle pour rendre vendeur et compétitif notre sport.
On mets la charrue avant les boeufs. Développons nous puis quand on aura les moyens alors faisons le .
Sans parler de la dépollution du site …
Apparemment le terrain est offert, si ça a été bien étudié et si les personnes en charge du développement sont compétentes alors ça marchera. Les bons investisseurs s’enrichissent, les autres subissent…
Non, le terrain n’est pas offert mais vendu par la commune, soit 324.375 € HT (trois cent vingt-quatre mille trois cent soixante-quinze euros Hors Taxes)
Totalement contre…
Un vrai gouffre financier…