
Smith et Slater vers New York en 2019 ?
Nous avions évoqué la volonté du club de New York d’intégrer la Super League dès 2019. Le projet prend un nouveau coup de projecteur avec deux joueurs stars annoncés comme recrues potentielles.
C’est le Courrier Mail qui l’annonce, le projet de New York est en passe de prendre de l’envergure avec les possibles signatures de Billy Slater et Cameron Smith en 2019. Ricky Wilby, porte parole du consortium qui monte le club New Yorkais, annonce également que plus de 60 joueurs se sont déclarés intéressés par le projet dont des stars de NRL. On parle de contrat à 1 million de dollars pour attirer les deux vedettes australiennes. Il faut dire que le club a prévu, dans son business plan, un budget de 30 millions de dollars, de quoi se construire un sacré effectif et de participer aux frais de déplacement des autres franchises aux USA.
L’idéal serait l’acceptation de la franchise dès 2019 en Super League car cela coïnciderait avec la fin de contrat des joueurs de Melbourne. La perspective de jouer à New York qui sera doté de la Red Bull Arena de 25000 places est alléchante surtout à un niveau élevé comme l’est la Super League. Du côté des fans, le consortium est confiant sur les possibilités qu’offre New York. Ainsi il mise sur les 350000 Australiens, Néo-Zélandais et Anglais expatriés pour créer cette fan base. L’année 2018 sera donc charnière pour New York qui devra convaincre pour son intégration mais qui dispose de nombreux arguments.