Sky Sports mène les négociations de réforme de la Super League

S'abonner
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Gilbert
Gilbert
2 août 2021 19h57

Faire descendre la SL 1 à 10 ???? Moins de clubs et moins d’attrait pour la SL 2.
A mon humble avis la SL serait mieux « vendable » a 14 équipes dont deux Françaises plus une autre franchise (Galles, Ecosse ou Irlande…. si c’est faisable…)

Pepe
Pepe
2 août 2021 19h19

La RFL a donc l’introduction ! C’est à elle de donner, enfin, l’impulsion du développement et de faire accepter l’ouverture ! Resserrer l’élite sans développer la base ne fera que nous affaiblir encore. Avec une pointe d’ironie, un second magic week-end plus la cup et certaines équipes se rencontreraient 5 fois par an de quoi faire fuir !

Pepe
Pepe
2 août 2021 18h40

Ce serait un bien mauvais calcul pour Sky qui a beaucoup plus de chance de re-vendre en France ses images avec les Dragons ET Toulouse en SL qu’avec les seuls Dragons. De même ajouter Londres fort en SL serait très bien pour le XIII et probablement les abonnements à Sky . Redescendre à 12 après 1 an ne me semble pas la meilleure idée du siècle sauf si en fait on se dirige vers une SL à deux conférences à 10 puis sur super 4 ou super 8 en play off. Dans tous les cas le XIII et la SL… Lire plus »

eric tarroux
eric tarroux
2 août 2021 19h01
Réponse à  Pepe

La SL ne reviendrait pas à douze l’année suivante mais à 10 en créant une SL2 (pour ne pas l’appeler championship) à 10 équipes également. Le but visiblement étant de resserer l’élite (sportivement, ça peut se comprendre) et partager le gâteau de Sky en 10 parts plutôt que 12 ou 14.
Je te rejoints sur le besoin d’oxygène de la SL qui végète.

eric tarroux
eric tarroux
2 août 2021 18h21

Une manière comme une autre de renvoyer le T.O. en deuxième division.
Perfide, vous avez dit perfide ?