
Six again : les 6 chiffres marquants du Round 9 en NRL
Aujourd’hui je voulais remercier pour leur participation, Jake et Martin, Josh et Semi ainsi que Craig et Dean, voici les chiffres du Round 9 : 2-4-19-94-404-25 000.
2
Comme les joueurs de Manly ayant réalisé une performance statistique XXL lors de leur défaite face aux Roosters. Martin Taupau (26 ballons, 290 mètres et 26 placages) et Jake Trbojevic (25 ballons, 211 mètres et 32 placages) ou l’utilité du copié collé, les habitués se seront rendus compte du peu d’effort que j’ai dû fournir pour rédiger ce paragraphe, ils ont fait la même la semaine dernière. Il est temps de leur trouver des coéquipiers, ou ils risquent de s’agacer, de se fatiguer au pire. A la semaine prochaine, je me ferai le petit rapporteur de Jake et Martin.
4
Comme le nombre de matchs consécutifs de Josh Addo-Carr en ayant inscrit au moins un doublé. Plus qu’un match pour rejoindre le Radradra de 2015 et deux pour être seul détenteur du record.
Rnd 6 🏉🏉
Rnd 7 🏉🏉
Rnd 8 🏉🏉
Rnd 9 🏉🏉Josh Addo-Carr scores his fourth consecutive double.#NRLDragonsStorm pic.twitter.com/KcfitIca0G
— bet365 AUS (@bet365_aus) May 6, 2018
19
Comme le nombre de joueurs Néo-zélandais sur la pelouse samedi dernier lors du match entre Warriors et Tigers. 11 côté Warriors et 8 chez les Tigers, ce n’est que le deuxième meilleur total puisqu’ils étaient 21 l’an passé lors de l’affrontement Warriors – Broncos. Vivement qu’on puisse rapporter le même genre de chiffres pour les Français en Super League, il y a encore du travail, à commencer par les Dragons.
94
Comme le pourcentage de chaînes complétées par les Rabbitohs (34 sur 36). La stat rêvée des coachs. Quand une telle performance est réalisée le résultat va forcément avec, et en effet les Rabbitohs ont battu les Knights (18 – 36), auteur d’un pitoyable 75 %.
404
Comme le nombre de matchs coachés par Craig Bellamy en carrière. Il devient le sixème coach le plus présent sur un banc de touche en Australie. Avec 278 victoires et ces nombreux titres, il a déjà marqué l’histoire de la NRL de ces 15 dernières années, et ce n’est pas terminé.
25 000
Comme le montant de l’amende pour le coach des Bulldogs Dean Pay. Mécontent des décisions arbitrales, et plus particulièrement de la dernière, lors de la rencontre face aux Broncos, il a exprimé sa frustration en conférence de presse. Les montants des amendes pour ce genre de « lâchage » ont tendance à augmenter ces dernières années, les coaches sont prévenus et quelques séances de yoga devraient leur faire économiser un peu d’argent.
Julien Castagnet