Six again : les 6 chiffres marquants du Round 7 en NRL
Une grosse performance collective des Bulldogs, en vain. De l’indiscipline qui paye et une mauvaise nouvelle pour les Knights. Les chiffres du Round 7 sont : 4-10-63-65-2 000-10 000.
4
Comme le nombre de mois d’absence prévus pour Mitchell Pearce après sa blessure au pectoral contre les Tigers. Une très mauvaise nouvelle pour les Knights qui revivaient en ce début de saison, en grande partie grâce à Pearce. Peut-être une meilleure nouvelle pour Brad Fittler, dont le choix pour les Blues se simplifie. Mitchell Pearce, toujours performant avec son club, a des difficultés à montrer le même niveau de jeu en SOO et sa sélection ou non sélection fait toujours débat.
10
Comme le nombre de matchs de suspension de Sam Burgess depuis 2012. Le joueur est généreux, trop parfois, au point de ne pas toujours maîtriser ses gestes. Un coude par ci, un placage haut par là, inestimable quand il est sur le terrain, ses errements et ses absences font également beaucoup de mal aux Rabbitohs. Auteur d’un gros match dans la victoire contre les Raiders, il n’a pas oublié d’ apposer sa signature sur le front d’Aidan Sezer, ce qui pourrait lui valoir une nouvelle suspension alors qu’il en revenait tout juste.
63
Comme le nombre de placages manqués par les Warriors contre les Dragons. Malgré cela ils sont sortis vainqueurs de ce duel grâce à des efforts collectifs et un réalisme remarquable. Les Dragons ont eu les occasions mais ont été moins en réussite que d’habitude et ont encaissé leur première défaite. Les deux équipes partagent actuellement la tête du classement avec le même nombre de points.
65
Comme le nombre de placages de Ryan Matterson jeudi dernier dans la guerre de tranchées entre Roosters et Bulldogs. La seconde ligne de Sydney a été très occupée puisque Boyd Cordner a plaqué 50 fois. Il fallait bien ça pour essayer de ralentir le rouleau compresseur de Canterbury comme nous verrons juste après.
2 000
Comme le nombre de mètres gagnés par les Bulldogs face aux Roosters. Insuffisant pourtant pour l’emporter, les Roosters ayant sorti barbelés, barricades et autres Matterson et Cordner. Une performance toutefois remarquable avec notamment 239, 235 et 220 pour Woods, Klemmer et Mbye. Y’avait plus qu’à franchir la ligne et aplatir.
10 000
Comme le montant des amendes infligés aux joueurs de Manly. Tout d’abord pour Daly Cherry-Evans pour son altercation avec Hastings puis pour 6 autres joueurs. Pas donnée la sortie en boîte !
Julien Castagnet