
Six again : les 6 chiffres marquants du Round 6 en NRL
Série en cours pour les Eels, fin de série pour Maloney et des Dragons très en forme. Les chiffres du Round 6 sont : 0-3-5-39-83-114.
0
Comme le nombre de victoire des Eels. Egalement comme leur niveau de jeu actuellement, catastrophique. Incapable de marquer un essai la semaine dernière pour la deuxième fois cette saison, ils sont de loin la plus mauvaise attaque de la ligue (46 pts en 6 matchs). Je vois mal comment cela pourrait évoluer favorablement. Brad Arthur, le coach, aurait perdu le contrôle du vestiaire et il y aurait de l’eau dans le gaz entre Moses et Norman. Jusque là tout va bien, mais le plus dur ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage.
3
Comme le nombre d’années de contrat de Paul Green chez les Cowboys. En négociation depuis le début de saison, l’affaire est enfin réglée. Peut-être qu’ils vont enfin pouvoir se mettre au travail. Paul Green a maintenant un objectif à long terme et cela devrait entraîner des changements puisque il va lui falloir préparer l’après Thurston. Que les résultats suivent ou pas, cela devrait être intéressant à suivre.
5
Comme le nombre de postes différents de Tyrone Peachey. Le couteau Suisse des Panthers a été titularisé aux postes de talonneur, deuxième ligne, troisième ligne, centre et ouvreur au cours de sa carrière. Toujours performant quel que soit la tâche qui lui est attribué, il a déclaré être prêt à jouer pilier pour les Blues si Fittler lui demandait. Peut-être pas, mais une place sur le banc serait le minimum.
39
Comme les coups de pied réussis consécutivement par James Maloney, série terminée. Dernier épisode de la série pour ceux qui ont suivi. Nous en étions à 29 la semaine passée pour James, mais cela ne tenait compte que des matchs joués en NRL. Il s’arrête donc à 29, non loin des 35 du record d’El Masri. Cependant il restait aussi sur un 10 sur 10 en matchs internationaux, ce qui amène sa série à 39, seulement à 2 unités du record co-détenu par l’Irlandais Liam Finn et l’Anglais Jamie Ellis.
83
Comme le poids de Matthew Dufty, l’arrière des Dragons. Un nain dans un monde d’athlètes surdimensionnés. Profitant de la bonne forme de son équipe, ses qualités d’appuis et de vitesse font des ravages dans les défenses en ce début de saison. A seulement 22 ans, il démontre que les petits gabarits ont encore leur mot à dire dans le rugby moderne.
114
Comme 114 points des Dragons auxquels a participé Gareth Widdop, soit en les marquant lui-même, soit en délivrant la passe décisive. C’est plus de 58% des points de son équipe, et mieux que 7 autres équipe de la ligue. En route vers le trophée de meilleur joueur de l’année.
Julien Castagnet