
Six again : les 6 chiffres marquants du Round 5 en NRL
De la stat individuelle et collective et… un divorce. Les chiffres du Round 5 sont : 7-20-29-58-92-227.
7
Comme le nombre de libérations d’Andrew Fifita contre les Roosters. Malheureusement en vain, puisque les Sharks ont perdu le match. Les 6 libérations d’Issac Luke ont été plus productives, permettant aux Warriors de rester invaincus.
20
Ou plutôt 20-20 comme 20 ballons pris, 20 placages. Deux lignes statistiques qu’un avant rêve de voir en face de son nom le lundi matin. Et ce week-end ils ont été 5 à réaliser ces chiffres : Fifita (21-29), Gallen (21-34), de Bellin (20-21), Arrow (21-27) et Wallace (20-22). Des performances State of Originesque.
29
Comme le nombre de coups de pied consécutifs réussis par James Maloney, en comptant la fin de saison dernière. Voilà quelques semaines que nous suivons cette petite course et Maloney était passé entre les mailles du filet, normal, il n’était pas le buteur principal des Panthers. Mais depuis la blessure de Nathan Cleary, sniper James a repris du service. 13 sur 13 cette saison, ajouté aux 16 réussites consécutives pour finir 2017. Isaako et Townsend ont manqué la cible ce week-end et laisse Maloney seul à la poursuite d’El Masri (record à 35).
58
Comme le nombre de jours qui nous séparent du premier match des State of Origin. Encore presque deux mois et on voit déjà fleurir des compos probables, et des débats sur les futurs prétendants aux maillots des Blues et des Maroons.
92
Comme le nombre de rounds pendant lesquels le Storm était classé dans les 8 premiers. Après leur défaite contre les Tigers, le Melbourne Storm est classé 9ème, leur plus mauvais classement depuis juin 2014 ! Une statistique hallucinante qui montre que ce qu’il se passe en ce début de saison pour Melbourne est vraiment étonnant.
227
Comme le nombre d’objets que Russel Crowe, l’acteur-proprio, a mis aux enchères pour une bonne œuvre : son divorce. Cette vente intitulée « Russel Crowe : The Art of Divorce » lui a permis de récolter 2,3 millions d’euros. Greg Inglis risque de demander une augmentation.
Julien Castagnet