Six again #9 : Magic Round réussi
Neuvième journée en NRL : une boulette, des bobos, une raclée, un tracteur et un succès. Voici les 6 chiffres du round 9 : 1, 2, 14, 64, 517, 134 677.
1
Comme le nombre d’erreurs de Ben Hunt lors de son match face aux Warriors. C’est peu, mais la faute sur une simple réception de renvoi sous les poteaux, a rappelé à tous son erreur lors de la finale 2015 lorsqu’il portait le maillot des Broncos. Les deux fautes de main ont entraîné la défaite. Le public du Suncorp s’est fait un plaisir de le huer et les commentateurs de la Fox l’ont enfoncé. Ben Hunt a reçu le soutien de ses pairs sur les réseaux sociaux face à cet acharnement. La fameuse question sur l’exposition des joueurs, qui leur fait subir de fortes critiques mais qui participe aussi grandement à leur niveau de rémunération est à nouveau soulevée.
Ben Hunt is feeling the pain of another dropped catch, that opened the door for the Warriors to storm to victory over the Dragons. @JelisaApps #9News pic.twitter.com/iZIXcuyVOZ
— 9News Sydney (@9NewsSyd) May 12, 2019
2
Comme le nombre d’années de prolongation de Brad Arthur, le coach de Parramatta. Dans le dur la saison dernière, il a récolté la cuillère de bois. A la surprise générale, il a conservé son poste jusqu’à la fin de la saison. Fort heureusement pour lui, le bon début de saison des Eels, lui permet de conserver la confiance de son club. Cette signature vient juste après une bien mauvaise performance mais cela ne remet pas en cause toute une saison. A savoir si cette prolongation incitera Clint Gutherson à prolonger lui aussi ?
14
Comme le nombre de blessés lors de ce Magic Round. La pelouse du Suncorp a déjà été accusée d’être créatrice de problèmes physiques. Le fait d’avoir la totalité des matchs du round joués dans le même stade a relancé le débat. Toutefois, Wayne Bennett, dont les Rabbitohs ont évolué lors de la dernière rencontre a salué l’état de la surface de jeu. Vrai ou faux débat ? Dans tous les cas, le nombre de blessures est inquiétant. Parmi les plus notables Jack bird est out pour la saison après sa blessure au genou, sa carrière au Broncos est décidément compliquée.
64
Comme le nombre de points marqués par le Storm face aux Eels. Il ne fallait pas énerver Craig Bellamy. Le coach a menacé des joueurs de les envoyer en réserve, après leur défaite contre Cronulla. Remontage de bretelles qui a bien fonctionné. Parramatta n’a pas existé dans ce match qui a vu l’éclosion de Ryan « imprononçable » Papenhuyzen. Entré à l’arrière en cours de match pour remplacer Jahrome Hughes, il marque un essai et en offre deux. Il y a de la profondeur au poste d’arrière chez les Storm.
Curtis Scott got the points flowing in the second half with a HUGE 100m effort 🙌 #TelstraPremiership Moment of the Match.#NRLStormEels pic.twitter.com/2mB2SXcl40
— NRL (@NRL) May 11, 2019
517
Comme le nombre de mètres « post-contact » parcourus par David Klemmer depuis le début de saison. Un véritable tracteur, capable d’avancer avec 2 ou 3 défenseurs sur le dos. Les Knights qui avaient beaucoup de mal à gagner du terrain l’an passé vont beaucoup mieux. David Klemmer y est pour beaucoup. Les joueurs cadres trouvent leur rythme et les résultats du club se font sentir. Test intéressant face aux Dragons cette semaine.
134 677
Comme le nombre de spectateurs différents lors de ce premier Magic Round. Un succès selon tous les médias australiens. La plus grande satisfaction est pour le match du jeudi qui a attiré 17 000 spectateurs pour un match des Titans et qui a fait une bonne audience. Le boss Todd Greenberg est satisfait et tout ce beau monde se retrouvera pour la deuxième édition en 2020.
Previously on Six again
Une petite nouveauté cette saison, retour sur un chiffre de l’an passé.
4, c’était le nombre de doublés consécutifs que venait d’inscrire Josh Addo-Carr. Il avait inscrit en 4 matchs, plus d’essais que depuis le début de cette saison puisqu’il en est à « seulement » 7. Si il marchait sur l’eau en 2018, le début de saison est un peu plus compliqué pour le « Fox » en 2019. Espérons qu’il retrouve ses jambes pour les State of Origin.
Julien Castagnet
1° journée 17 000 + pour un match
2° journée 41 000 + pour deux matchs
3° journée 41 000 + pour trois matchs
4° journée 35 000 + pour deux matchs
Total 134 677 soit une moyenne de 16 800 par match ce qui est très bien (mais pas 34 000 comme indiqué sur le site de la FFRT)