Shaun Wane en route pour les Dragons Catalans ?
La rumeur a été officialisée ce matin, Shaun Wane ne sera plus l’entraineur des Wigan Warriors à l’issue de la saison 2018. Se pose la question de son avenir et la rumeur la plus insistante l’envoie aux Dragons Catalans.
Arrivé en 2012 à la barre de Wigan, Shaun Wane a notamment mené les Warriors à deux victoires en Super League et une en Challenge Cup. L’histoire d’amour entre le club et l’entraîneur qui avait débuté en 1982 alors qu’il était encore joueur va donc prendre fin dans quelques mois. Shaun Wane a pris cette décision car il veut découvrir autre chose :
« Je pense que c’est le bon moment pour moi de chercher un nouveau défi. »
Deux possibilités tiennent la corde pour ce nouveau challenge dont parle l’homme fort de Wigan. La première serait de devenir assistant coach de Wayne Bennett jusqu’à la fin de son mandat en 2019 s’il a l’assurance de lui succéder ensuite à la tête de la sélection anglaise.
La piste Dragons Catalans en pole position
Mais l’hypothèse qui est la plus probable est celle de voir Shaun Wane rejoindre Sam Tomkins et Michael McIlorum et de prendre la tête des Dragons Catalans pour 2019. Selon Dave Woods, correspondant de la BBC, cela semble l’option numéro 1 :
« La plus forte rumeur à ce stade est celle des Dragons Catalans. Deux des joueurs qu’il a couvés, Sam Tomkins et Michael McIlorum, joueront tous les deux l’année prochaine. Et son style discipliné peut plaire au propriétaire des Dragons, Bernard Guasch. »
Le plus gros frein à sa venue est le fait que le contrat de Steve McNamara, entraineur actuel des Dragons, court jusqu’en 2020 et que le fait de s’en séparer coûterait très cher au club. Vous ajoutez à cela le fait que les Dragons viennent de casser leur tirelire pour recruter Sam Tomkins. La venue du coach de Wigan n’est pas encore actée.
A moins que Mc Namara soit à l’initiative de la venue de Shaun Wane ???