
Shaun Kenny-Dowall va tirer sa révérence et changer de rôle
Après 17 ans de bons et loyaux services, Shaun Kenny-Dowall raccrochera les crampons en fin de saison mais ne s’éloignera pas encore des terrains.
C’est officiel, l’emblématique centre kiwi de 35 ans met un terme à une carrière splendide de plus de 350 matchs professionnels. Sélectionné 17 fois avec le groupe néo-zélandais pour 9 essais, Shaun Kenny-Dowall est arrivé en Super League dans le courant de 2020 en provenance des Knights de Newcastle.
Les Robins et leur entraineur Willie Peters en ont de suite fait une pièce centrale de leur ligne arrière. Avec 74 apparitions en Super League, SKD a aussi marqué de son empreinte le championnat anglais. En 2021, le Kiwi succède à Mose Masoe et prend le capitanat des Robins, apportant toute son expérience dans un groupe qui se veut rajeuni et en reconstruction.
Bien que Shaun Kenny-Dowall ne foulera plus les terrains en tant que joueur la saison prochaine, il continuera à oeuvrer chez les Robins puisqu’il intègrera directement le staff. Sa mission, contribuer à l’apprentissage des jeunes et leur intégration au groupe professionnel. Il sera également en charge de l’attaque des Robins en coopération avec Willie Peters.
Captain, Mentor, Coach 🙌
Hull KR are delighted to confirm Shaun Kenny-Dowall will the join the Robins' coaching team for 2024 ✍️
Read more 👉 https://t.co/kHUpfsnbFM#UpTheRobins 🔴⚪️ pic.twitter.com/H2hdDlbpyJ
— Hull KR (@hullkrofficial) May 23, 2023